A voir également:
- À ceux qui comme moi ont un dossier de surendettment, envisagez-vous des vacance
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Dossier traité caf mais pas de reponse - Forum CAF
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Dossier jaf à imprimer - Guide
3 réponses
Lorsque l'on est en surendettement, en général cela veut dire que l'on a eu beaucoup de soucis et de stress, ce qui a provoqué ls difficultés de gestion, sans compter les "requins" huissiers et autres échoppes de recouvrement (illégales de plus) qui n'ont pas manqué de vous harceler et de vous promettre d'ENORMES ennuis auquels vous ne survivrez pas (en France, il s'enrichisent sur les relances et les frais exhorbitants qui ne font que vous faire plonger encore un peu plus, c'est leur gagne pain, il y a des gens biens dans cette profession mais c'est de l'ordre de 0,01 %) Notre système de recouvrement est faussé, plus on a de problèmes financiers plus on vous enfonce, parfois à cause d'un découvert de 200 €, voire moins, non remboursé dans les 3 mois et c'est l'engrenage des ruptures de paiement et une famille qui bascule pour 8 ans, c'est une honte! Alors prenez quelques vacances ou week-end, vous en avez besoin plus que d'autres pour tenir le coup face à l'adversité et remonter la situation.
Beaucoup, beaucoup de gens avec de tous petits revenus font attention à tout ,se privent souvent pour ne pas faire de dettes, alors qu'à l'inverse des gens avec des revenus acceptables en ne se privant jamais de rien, bien au contraire , sont très surendettés.D'autres paieront pour eux, et ces autres c'est nous , vous et moi.Je ne parle pas des gens qui sont tombés brutalement en surendettement pour cause de maladie grave ou licenciement non prémédité. Les sociérés de crédit et les magasins qui font crédit ne perdent jamais d'argent, il leur suffit de majorer les prix en conséquence . Tant pis pour les gens honnêtes ..Poser la question est culotté, mais la réponse de ne pas se priver l'est aussi.
bien sur ça fait 8 ans que nous vivons dans le surendettement 8 ans que mon mari n'a pas de carte bancaire...et notre amour a été plus fort que ces tempêtes ...et croyez moi il faut se couper de cette bulle en prenant soin de soi....prendre 150 euros d'une mensualité d'huissier pour se détacher de tout ça ...parce que quand sonne le vendredi soir ...on sait que la fin du harcèlement commence alors profitez de ce moment de répit .. ...chaque semaine est comme le boxeur lors d'un matche de boxe...chaque pause permet de reprendre ses forces...alors pour ne pas voir son compagnon ou ses enfants dans la tristesse des dettes ou le désespoir..partez en weekend parce que revoir la joie , l'enthousiasme , le bien être sur le visage de ceux que vous aimez....imprimez dans vos têtes ce moment de détente et dites vous que vous voulez revoir cette joie sur le visage de vos enfants ou de votre femme ...Malgré tout on est déçu de son mari ...on se dit que quand ce sera terminé on ira voir ailleurs parce que c'est un incapable ....mais ce passage du sur endettement est une épreuve de force qui va vous rendre fort et endurant pour votre vie à finir.....vous êtes un phœnix qui renaît de ces cendres au travers de ses sens ....patientez et o combien vous apprécierez les choses....boire un thé en après-midi avec votre mari sans crainte qu'un huissier débarque....regardez votre frigo et être en règle pour votre loyer...sera un luxe....ce passage redonne de la valeur aux choses et il faut nourrir le lien qui vous unit avec les gens que vous aimez.....mon optimisme n'est pas aisé ...nous avons actuellement encore 80 000 euros de dettes...mais croyez le rêve est un grand défi qu'on se lance à soi même. Ces dettes ne sont rien A votre mort , vous laissez vos dettes et vous partez avec l'amour de vos proches qui vous ont nourri donc soyez patient parce que ces épreuves policent le diamant brut que vous cachez au fond s de vous