Avenant de contrat de travail a un cdi
malcom_2004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
-
20 sept. 2011 à 10:29
malcom_2004 - 20 sept. 2011 à 18:53
malcom_2004 - 20 sept. 2011 à 18:53
A voir également:
- Avenant de contrat de travail a un cdi
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Contrat de travail cesu cdi - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
10 réponses
dominijas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
20 sept. 2011 à 10:37
20 sept. 2011 à 10:37
bonjour
Le délai de préavis restera de 1 mois comme stipulé sur le contrat initial, à moins que cette nouvelle fonction soit cause d'un changement de statut (cadre) qui pourrait amener le préavis de départ à 3 mois...
Donc avenant ou non, et si pas de changement de statut, sur cette demande de délai de préavis il restera de 1 mois.
bon courage et bonne chance
Dominijas
Le délai de préavis restera de 1 mois comme stipulé sur le contrat initial, à moins que cette nouvelle fonction soit cause d'un changement de statut (cadre) qui pourrait amener le préavis de départ à 3 mois...
Donc avenant ou non, et si pas de changement de statut, sur cette demande de délai de préavis il restera de 1 mois.
bon courage et bonne chance
Dominijas
malcom_2004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 10:43
20 sept. 2011 à 10:43
merci dominijas,
malheureusement, cette tache ne change en rien mon staut (non cadre) et donc, le préavis restera de 1 mois.
Je me pose cette question car j'ai pris cet emploi faut de mieux en juin dernier. Mais depuis, je suis tjs en veille active sur le marché et depuis quelques semaines, j'ai la possibilité de suivre plusieurs pistes qui correspondent à ce que je recherche. Je ne voudrais pas etre bloqué sur cet emploi que j'aime moyennement
D'autres avis sont bien sur les bievenus. Je voudrais signer cet avenant avec l'esprit tranquille, tout en continuant mes recherches
malheureusement, cette tache ne change en rien mon staut (non cadre) et donc, le préavis restera de 1 mois.
Je me pose cette question car j'ai pris cet emploi faut de mieux en juin dernier. Mais depuis, je suis tjs en veille active sur le marché et depuis quelques semaines, j'ai la possibilité de suivre plusieurs pistes qui correspondent à ce que je recherche. Je ne voudrais pas etre bloqué sur cet emploi que j'aime moyennement
D'autres avis sont bien sur les bievenus. Je voudrais signer cet avenant avec l'esprit tranquille, tout en continuant mes recherches
malcom_2004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 13:37
20 sept. 2011 à 13:37
d'autres opinions svp, je stresse pas mal sur ce point
merci d'avance
merci d'avance
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 14:23
20 sept. 2011 à 14:23
Bonjour,
votre stress est difficile à comprendre car votre avenant est fait pour préciser
votre nouvelle tâche ,même si il y a une durée, vous pourrez à tout moment
rompre votre contrat de travail sans etre obligé d'aller au terme des 3 ans.
Vous n'êtes pas en CDD ?
Il me semble que dans votre cas il y a une chose plus simple à faire :
refusez de signer cet avenant qui est peut etre une modif de votre contrat de
travail (ajout d'une clause de confidentialité ? ) , comme cela votre employeur
pourra vous licencier pour faute , vous toucherez du chômage et vous serez
libre de trouver un travail qui vous conviendra mieux.
cdlt
votre stress est difficile à comprendre car votre avenant est fait pour préciser
votre nouvelle tâche ,même si il y a une durée, vous pourrez à tout moment
rompre votre contrat de travail sans etre obligé d'aller au terme des 3 ans.
Vous n'êtes pas en CDD ?
Il me semble que dans votre cas il y a une chose plus simple à faire :
refusez de signer cet avenant qui est peut etre une modif de votre contrat de
travail (ajout d'une clause de confidentialité ? ) , comme cela votre employeur
pourra vous licencier pour faute , vous toucherez du chômage et vous serez
libre de trouver un travail qui vous conviendra mieux.
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malcom_2004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 15:08
20 sept. 2011 à 15:08
merci zorba19 de votre réponse,
en effet, j'ai pensé à refuser de signer cet avenant mais comme je n'ai pas encore de propositions "définitives" ailleurs et que je risque de signer cet avanant cette semaine ou avant la fin du mois, je préfère jouer la sécurité en m'accrochant à mon emploi.
pour info, quel type de faute je risque dans cette histoire (grave, lourde, autre type) ?
en effet, j'ai pensé à refuser de signer cet avenant mais comme je n'ai pas encore de propositions "définitives" ailleurs et que je risque de signer cet avanant cette semaine ou avant la fin du mois, je préfère jouer la sécurité en m'accrochant à mon emploi.
pour info, quel type de faute je risque dans cette histoire (grave, lourde, autre type) ?
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 15:15
20 sept. 2011 à 15:15
vous prenez une sage décision, et quand à vous indiquer le type de faute, je
laisserai cela à votre employeur qui trouverait là surement un bon motif pour
vous licencier au moindre coût.
bon courage
laisserai cela à votre employeur qui trouverait là surement un bon motif pour
vous licencier au moindre coût.
bon courage
malcom_2004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 15:31
20 sept. 2011 à 15:31
sage décision, je ne sais pas. j'essaie de faire preuve de pragmatisme dans cette affaire.
1) J'ai quelque chose à l'heure actuelle et je fais ce que l'on me demande (ou + parfois)
2) Je cherche ailleurs en parallèle sans faire de vagues aupres de mon employeur (c'est surtout compliqué psychologiquement selon moi)
3) Si j'ai quelque chose de meilleur, je démisionne et termine mon preavis (1 mois) en travaillant tout autant.
4) J'essaie de partir en bons termes aupres de mon employeur (pas sur qu'il le prenne bien sur le coup mais c'est la vie......)
1) J'ai quelque chose à l'heure actuelle et je fais ce que l'on me demande (ou + parfois)
2) Je cherche ailleurs en parallèle sans faire de vagues aupres de mon employeur (c'est surtout compliqué psychologiquement selon moi)
3) Si j'ai quelque chose de meilleur, je démisionne et termine mon preavis (1 mois) en travaillant tout autant.
4) J'essaie de partir en bons termes aupres de mon employeur (pas sur qu'il le prenne bien sur le coup mais c'est la vie......)
malcom_2004
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 17:05
20 sept. 2011 à 17:05
petite précision pour mon avenant car je viens d'obtenir d'autres infos.
c'est en fait une mise a dispostion d'un certain tps de mon travail (environ 5% de mon tps de travail global) pour un autre service de ma société : cela veut dire que je suis a la disposition du responsable de l'autre service pour effectuer differentes taches lié a un projet.
cela change-t-il quelque chose aux réponses apportées précédemment?
merci d'avance
c'est en fait une mise a dispostion d'un certain tps de mon travail (environ 5% de mon tps de travail global) pour un autre service de ma société : cela veut dire que je suis a la disposition du responsable de l'autre service pour effectuer differentes taches lié a un projet.
cela change-t-il quelque chose aux réponses apportées précédemment?
merci d'avance
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 17:17
20 sept. 2011 à 17:17
la mise à disposition partielle d'un salarié est légale , et doit faire l'objet d'un
avenant .Ce que je vous ai indiqué à 14h 23 est correct pour cette nouvelle
situation.Normalement, cette nouvelle attribution ne devrait pas exéder
3 ans, mais vous etes libre de démissionner quand vous voulez .
cdlt
avenant .Ce que je vous ai indiqué à 14h 23 est correct pour cette nouvelle
situation.Normalement, cette nouvelle attribution ne devrait pas exéder
3 ans, mais vous etes libre de démissionner quand vous voulez .
cdlt