Reconnaissance du pere et garde

rachel - 19 sept. 2011 à 19:47
 maya - 20 sept. 2011 à 12:04
Bonjour,
voici ma situation,je suis mère d'un garçon de 4 ans et d'une petite fille de 20 mois du même papa. Mon fils a été reconnu par son père mais pas ma fille;j'ai la garde légale de mon fils avec autorité parentale conjointe.Le père n'ayant demandé ni droit de visite ni d'hébergement et ne verse aucune pension alimentaire(pas les moyens);mes enfants voient leur père a mon domicile car a cause d'un problème d'alcool je refuse qu'ils les prennent seul avec lui.Je souhaite fixer le droit de visite à mon domicile de manière légale qu'elles sont les démarches a accomplir? le papa est actuellement en traitement pour son alcoolisme(c ce qu'il me dit!!!) et il souhaite avoir ses enfants a son domicile (les enfants n'ont jamais vécu avec lui,ni même passé une journée entière seul avec lui ) je trouve cela prématuré; je lui fais la proposition suivante :continuer a voir ses enfants 3 fois/semaines a mon domicile(ce qui est en place actuellement mais non légalisé),ensuite envisager "a la fin de son traitement"un droit d'hébergement d'une journée par semaine à son domicile,et progressivement arrivé a un week complet. Ainsi les enfants s'habitueraient progressivement a ces changements et ce qui me permettrait de voir son attitude également par rapport à l'alcool et d'être rassurée.Cependant le jugement ne peux concerner que mon fils et je ne souhaite pas que mes enfants soient séparés durant ce partage(pourquoi mon frère et pas moi?pourquoi ma soeur ne vient pas?) j'estime que si il souhaite réellement s'occuper de ses enfants il doit reconnaitre sa fille et avoir les même devoir envers les deux.Comment puis-je légaliser cette démarche auprès d'un juge:la reconnaissance,le droit de visite a mon domicile et ensuite l'hébergement a son domicile de manière progressive?
Je précise que je n'ai jamais empêcher le papa de voir ses enfants ni de reconnaitre sa fille Merci de vos conseils

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
20 sept. 2011 à 00:02
Bonjour,

Vous pouvez proposer à votre ex conjoint une médiation familiale
ce qui vous permettrait d'aboutir à un accord et de le soumettre au JAF

0
il refuse toute mediation
0
Lorsque le père refuse de reconnaître l'enfant, il n'y a que la demande d'allocation à fin de subsides qui puisse permettre à l'enfant de recouvrir ses droits.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5440480-reconnaissance-de-paternite
0