Dossier surendettement proprietaire

nismo26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 16:20
 marquis de carabas - 22 sept. 2011 à 18:35
Bonjour,
je suis propriétaire et je voudrais déposer un dossier a la BDF.

hormis le fait que je crains le rejet de mon dossier, je crains aussi la vente de mon appartement et de mes biens par celle ci.

Je viens de le mettre en vente et je voudrais savoir si ils peuvent le vendre et repartir la somme aux créanciers, sachant que j'ai un pret encours sur ce bien immobilier.

Pour quelles raisons mon dossier pourrait etre irrecevable ( 2100e net/mois et 44000e de pret hors immo(1186 prets + 591 immo))

merci de votre aide

5 réponses

bnjour

un dossier de surendettement, ça consiste en ce que la commission prpose un plan pour vous désendetter. Ça ne passe pas forcément par la vente du bien, surtout si c'est votre logement et que vore capacité de remboursement permet de le régler: Ce sont en priorité les dettes de conso qui sont réaménagées. Par ailleurs ce n'est pas la commission qui"fait vendre et répartit l'argent" mais c'est un plan amiable proposé au déposant d'une part, aux créanciers par ailleurs. S'il ne vous convient pas vous pouvez donc simplement le refuser et ne pas continuer la procédure en phase judisiaire, ce qui imposerait les mesures préconisées.
7