Impossibilité d'être remboursé

cyraure50 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - Modifié par cyraure50 le 19/09/2011 à 15:49
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 sept. 2011 à 16:01
Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai voulu équiper mon téléphone portable d'une coque, écran de protection et chargeur allume-cigare. Je vais donc dans une boutique ORANGE. Au moment de payer le prix me parait élevé mais je paye par CB. Puis au moment de partir je regarde ma facture et je vois que le chargeur allume-cigare me coûte 35 € ! Je vais voir la vendeuse et je lui explique que j'ignorais qu'il coutait si cher et que je voulais être remboursé. Elle me réponds qu'elle ne me remboursera pas car il est en bon état de fonctionnement (forcément car il ne s'est même pas écoulé 5 minutes aprés l'achat !!!) et qu'elle ne pouvait rien faire. Aprés avoir insisté pendant plusieurs minutes, elle me dit que la seule chose qu'elle puisse faire c'est me faire un avoir de 35 €. J'ai accepté l'avoir (malgré moi) mais je voulais savoir si lors d'un achat, nous sommes en droit de demander un remboursement monétaire ?

Merci de vos réponses

Cyraure50

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
19 sept. 2011 à 16:01
Bonjour..
Aucun droit à remboursement ou avoir pour un achat effectué en Magasin (Au contraire des achats 'à distance')... Un 'avoir' est un geste commercial sans obligation légale.. Ca fait un peu cher ce truc..
A+
0