Preuve d'adultère

shanangie - 19 sept. 2011 à 15:42
 Profil bloqué - 19 sept. 2011 à 18:13
Bonjour,
Au mois d'avril dernier, j'ai trouvé 2 sms sur le portable de mon mari.. dont un qui commençait par "coucou mon coeur"..... mon mari m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une erreur; un jour je me suis décidée à demander le détail des appels téléphoniques, et là , biensûr, je constate que beaucoup d'appels vers ce numéro, de longues durées..... et ce depuis au moins un an....là je lui montre, et il n'a pas pu faire autrement que d'avouer, mais il n'avoue que des appels téléphoniques, une relation spéciale, avec sentiments sans amour, et aucuns contact physique... ce que biensûr j'ai du mal à admettre; je ne vois pas pourquoi ils se serraient échanger leur numéro! juste pour s'appeler...
je lui ai demandé de me dire qui c'était car je voudrais avoir une explication avec elle, mais il ne veut pas; nous sommes en septembre, les appels ont cessé depuis la découverte du sms... j'aimerais savoir si je peux obtenir les coordonnées de la personne afin que je puisse enfin lui parler, car depuis, elle a coupé son portable, je ne peux pas la joindre;
en obtenant ses coordonnées, je pourrais avoir un numéro de fixe, et ainsi, l'appeler un soir;
est ce légal? dois je entamer une procédure de divorce pour l'obtenir?
merci par avance pour votre réponse;
cordialement

4 réponses

Profil bloqué
19 sept. 2011 à 16:09
Bonjour
de toute façon, cela ne vous apportera rien, à par de la souffrance..
Lui parler de quoi!!
C'est à vous de savoir si vous voulez divorcer ou pas.
si vous ne voulez pas, il faudra hélas supporter cette situation (le coup du "coucou mon coeur" sans relation, dans la série je me fiche de toi, on ne fait pas mieux, lol)
Si vous entamez une procédure de divorce, oui, vous pourrez savoir qui elle est.. mais cela ne servira à rien de lui téléphoner.
4
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
19 sept. 2011 à 16:00
Bonjour,

"j'aimerais savoir si je peux obtenir les coordonnées de la personne afin que je puisse enfin lui parler, car depuis, elle a coupé son portable, je ne peux pas la joindre;"

Votre demande est contraire à la loi, protégeant le droit et la liberté des individus.
Seules les hautes autorités ont cet accès.
Cdlt
1
merci de m'avoir répondu; j'aimerais l'avoir au téléphone, pour mettre les choses au point; je ne pourrais pas souffrir plus que ce que je souffre actuellement; nous nous aimons toujours, ça n'est pas évident de prendre la décision de divorcer après 28 ans de mariage.... il souffre beaucoup de cette situation aussi, car depuis le détail des appels, nous nous sommes beaucoup disputés, beaucoup pleurés, mais je ne peux pas accepter qu'il pose une main sur moi... je vais paraitre ringarde, mais pour moi, épouser quelqu'un c'est s'engager, c'est se respecter... nous avons connu des bas dans notre histoire, et nous avons toujours réussi à remonter la pente... là, je ne comprends pas..enfin, c'est la vie me direz vous, ça arrive chez tout le monde... je suis perdue, je ne sais vraiment plus quoi faire, mais en même temps, notre vie là est insupportable... nous nous disputons plus, mais nous sommes froid l'un envers l'autre; lui m'a dit qu'il aimera bien me prendre dans ses bras, mais il n'ose pas car je le lui ai dit que je ne veux pas qu'il me touche... dur dur la vie ... merci encore
0
Profil bloqué
19 sept. 2011 à 17:43
je pense que c'est à votre mari de savoir prendre une décision!!
c'est à lui de parler à cette femme, et à vous, en vous exposant à toutes les deux ce qu'il cherche vraiment.
Soit c'est un "bug" et vous passez l'éponge (j'avoue que c'est très dur car la confiance en prend un coup) soit c'est sérieux et vous le mettez devant ses responsabilités et le sommez de cesser de jouer à "entre les deux mon coeur balance"
s'il veut vous "prendre dans ses bras" c'est sans doute en fait pour vous parler..essayez, de toute façon vous ne risquez rien. je ne pense pas que ce soit avec autre chose derrière la tête, ce serait plutot mal venu.
Courage!
0
merci beaucoup; les appels ont cessé depuis le sms (j'ai vérifié sur tous les détails jusqu'en juillet); maintenant ils pourraient très bien s'appeler avec un autre numéro, ça je ne peux pas savoir; il m'a dit qu'il a essayé de l'appeler pour lui dire qu'elle, elle m'appelle, mais il tombe toujours sur la messagerie; là , il ne me ment pas, car j'ai le tour aussi; lui me dit qu'il l'a appelé après le sms pour lui dire que c'est fini; il ne veut pas me dire qu'il n'y a rien eu d'autres que des appels, je pense que c'est parce qu'il à peur que je le quitte.... il m'a dit l'avoir rencontré sur un terrain, lors de courses automobiles (il en fait depuis longtemps), et qu'elle est mariée, et que devant le mari, ils ne se parlaient plus, sauf au téléphone; je lui ai donc dit "si elle ne voulait plus que vous vous parliez devant son mari, c'est bien parce qu'elle avait peur que son mari devine au vue d'un regard, ou d'attitude, ou de paroles; on connait bien notre conjoint, ce genre de chose se voit de suite" c'est vraiment dur, je n'ai jamais autant souffert qu'en ce moment... merci pour votre soutien
0
Profil bloqué
19 sept. 2011 à 18:13
de rien, je ne peux être d'une grande utilité,... mais il faut éclaircir vraiment tout ça...mieux vaut qu'il dise la vérité un bon coup, même si cela va être trèèèèèèèèèès dur, que de vivre dans le doute et tous les tourments qui vont avec...
0