Transcription de mariage

mimi05 - 19 sept. 2011 à 14:44
 ben - 19 sept. 2011 à 19:38
Bonjour, moi je swi une algerienne je swi marrier avec un francais
en 21022011 il a rentre en france il a envoyer le dossier de la transcription de marriage a nantes le 07/04/2011 avec accuse de reception mais on a rien recu de ce jour la que dois je faire pour avoir une reponse

2 réponses

Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
19 sept. 2011 à 17:51
Bonjour,


Les dossiers avec certificat de capacité de mariage sont traité prioritairement.
Les delais sont de 6 mois à beaucoups plus... vous etes dans les délais.
Mais n'hesitez pas a envoyer des fax ou courrier pour savoir l'etat d'avancement de votre dossier.

Cordialement
0
Je me suis marier en juillet 2011 avec ccm fais en mai 2011, j'ai envoyer le dossier de transcription a nante recue chez eux, le 18/08/2011, reponse daté du 5/9/2011 recue le 10/09/2011 pour aller recupere le carnet de famille a la mairie de mon domicile en france,et la mairie m'a envoyer un courier aujourdhui pour le recuperer. un conseil pour ceux qui ce marient au bled, faire le ccm avant la date de mariage, car l'affichage des bans a la mairie de ton domicile en france est obligatoire pour chaque mariage que ce soi ici ou au bled , c pour voir s'il n'ya personne qui s'oppose a ton mariage, pendant 15 jours apres la mairie le renvoie au consulat au bled qui t'envoie le ccm.durer max d'attente 2mois. cela dis moi je me suis presenté avec mon epouse au consulat en algerie pour constituer le dossier du ccm et en meme temps pour nous questionner, cela evite que la mairie en france te convoque pour te questionner aussi. en gros si tout le monde fais ceux qu'ils te disent dans le dossier du mariage c une histoire de 3 mois.les dossiers avec ccm sont traiter priotairement. bon courage a tous et a toute.
0