Demande d'aide pour assurance cofidis

mamitine -  
 marquis de Carabas -
Bonjour,
Je suis dans cette situation que cofidis assurance refuse de prendre en charge
Un document manque " Attestation rempli par le dernier employeur destiné au assedic "
Une demande à été faite auprés de cette organisme et celui-ci ne délivre pas ce document qui est interne.
Qu'elle démarche pour que cofidis fasses marcher l'assurance ????
cordialement

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour,

Effectivement, il est étonnant que COFIDIS réclame copie de l'attestation ASSEDIC remplie par le dernier employeur....

C'est en effet un document interne a l'ASSEDIC et il n'intéresse et ne regarde que cet organisme qui en déduit vos droits...

Je n'ai pas compris le fond du dossier.... Mais il semblerait que cette pièce soit demandée dans le cadre de la couverture d'assurance du prêt concerné...

Si vous voulez nous en dire un peu plus, peut être pourra-t-on vous aider.

Cdt
2
mamitine

Oui c'est pour la couverture d'assurance
L'assurance cofidis m'a signifiée verbalement qu'elle ne pouvais pas prendre en compte ma demande parceque je n'avais pas ce document que puis-je faire comme démarche pour que celle-ci soit accepté j'ai fourni tous les documents demandé
Cordialement
0
mamitine

Je reprends contact avec vous je n'ai toujours pas eu de réponse de la direction Générale de Cofidis je m'excuse de vous solliciter à nouveau mais je crains pour la suite que dois-je faire face à leurs relances ?
Cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

MAMITINE,

"L'assurance cofidis m'a signifiée verbalement qu'elle ne pouvais pas prendre en compte ma demande parce que je n'avais pas ce document"

Chez COFIDIS on est pas à ça prés ! .....

Adressez un courrier RAR à la direction générale de COFIDIS

COFIDIS
Monsieur le directeur Général.
61 AVENUE DE HALLEY -
59866 VILLENEUVE D 'ASCQ CEDEX

Vous rappelez les références de votre prêt/montant/date d'obtention

Monsieur le directeur Général,

J'ai souscrit auprès de votre société le prêt rappelé en objet.

Je précise que ce financement est assorti des assurances d'usage auxquelles j'ai également souscrit.

Le XXX il s'est passé tel évènement XX chômage XXXXX qui m'autorise a demander l'intervention de l'assurance souscrite.

J'ai entrepris les démarches d'usage à cette fin, mais il m'est opposé de façon constante une objection verbale que je qualifie de dilatoire de la part de COFIDIS, en effet on me demande de produire la dernière attestation ASSEDIC remplie par mon employeur !....

Cette demande semble totalement incongrue, dans la mesure ou ce document est exclusivement destiné a l'usage interne des ASSEDIC et ne peut en rien concerner un tiers.

(J'ai néanmoins soumis votre demande à cet organisme qui m'a opposé une fin de non recevoir, naturellement)

Vos services me confirment à nouveau , mais verbalement.... que sans ce document, l'assurance ne peut intervenir....

Dans ces conditions je vous met en demeure de faire intervenir le contrat d'assurance souscrit, le risque garanti s'étant produit.

Je me tiens a votre disposition pour vous fournir tout document que je suis en mesure de produire concernant ma situation.

Si je n'obtiens pas satisfaction sous huitaine à réception des présentes, je saisirai sans autre forme la juridiction concernée de mon entier dossier.

Dans l'attente,

Je vous prie d'agréer................

Je vous précise que pour toute situation de chômage garantie par une assurance.... Il y a un délai de carence de 3 mois.

Bien cordialement
0
mamitine

Je vous tiens au courrant de la suite du courrier ci-dessus
Et un petit peu d'humour
Marquis je vous salus bien bas
Merci de votre aide
0
marquis de Carabas

Bonjour MAMITINE,

Votre courrier du 28 octobre

Votre mise en demeure étant restée sans suite de la part de COFIDIS...

COFIDIS refusant de faire jouer son assurance , (que vous avez souscrite et payée régulièrement) au prétexte que vous ne produisez pas a COFIDIS

" Attestation rempli par le dernier employeur destiné au assedic "

La production de ce document étant impossible pour un particulier... Puisque cette pièce interne est reservée à la relation EMPLOYEUR/ASSEDIC

COFIDIS se fonde ainsi sur un prétexte fallacieux afin de ne pas mettre en jeu le contrat d'assurance à votre profit.

Je ne vois qu'une solution MAMITINE, c'est de saisir le Juge de proximité....

C'est gratuit, il n'y a pas besoin d'avocat... Vous trouverez sur ce lien toutes les informations pour saisir ce Magistrat....

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml

Vous allez voir sur ce site, il apparait un lien permettant de télécharger un formulaire de déclaration afin d'obtenir une conciliation

Vous remplissez ce formulaire...

Vous indiquez simplement que COFIDIS refuse de mettre en jeu un contrat d'assurance prétextant que vous ne produisez pas un formulaire ASSEDIC qui est un document interne aux ASSEDIC... (" Attestation rempli par le dernier employeur destiné au assedic ")

S'"appuyant ainsi sur ce prétexte fallacieux pour échapper à ses obligations.... C'est tout !

Naturellement vous joignez copie complète de tous vos documents... Dont copie de votre mise en demeure, copie de votre contrat de prêt et d'assurance, copie de vos courriers échangés etc....

Adressez ce dossier a votre Tribunal d'Instance (Greffe) ou greffe du TGI (car depuis la réforme Dati, ces Tribunaux sont regroupés dans les mêmes Palais...)

Le Juge convoquera pour conciliation COFIDIS et vous même....

Dès lors cela devrait s'arranger....

Bien cordialement
0