Credit 4 étoiles cofidis 1989 - CodeActive

meg - 31 août 2011 à 10:52
 prunelle46 - 25 juil. 2012 à 12:32
Bonjour, suite a un crédit cofidis fait en 1989 (erreur de jeunesse) , j'ai été condamné à payé par le tribunal .. comme j'etais sans revenu pendant cette période , je n'ai pu payé ... donc plus de nouvelles et en 2001 une société de recouvrement m'appel et ensuite des huissiers , donc je finis par payer des mensualités (les huissiers ne me donnent jamais de reçus donc je fais moi même le decompte (photocopie des chèques.. ) malheureusement je suis licencié en 2003 et donc impossible de continuer les paiement, les huissiers ne m'envoi pas de rappel ? ils me laissent tranquille ? et donc 7 ans plus tard , je reçois une lettre d'une autre société de recouvrement (CodeActive) avec des appels Tel et même chez mes voisins ! .... codeActive me demande de payer encore 2400 euros à l'amiable, mon conseiller juridique me dit de cesser tous contacts avec cette société de recouvrement et d'envoyer un recommandé AR à Cofidis leur demandant les preuves du jugement et sommes à payer ... ce que je fais ...Pas de réponses de Cofidis.
Quelques mois après, je reçois un autre appel de CodeActive qui me demande de payer encore, et me disent qu'ils engagent une procédure.
Voilà , que dois-je faire à présent et à quoi dois-je m'attendre ??
Merci pour vos réponses

1 réponse

alors pas de réponses ? please....
0
C'est pas le bon forum ?
0
Codeactive ne peut rien contre vous. C est une societe de recouvrement à l'amiable. Ils n'ont pas de titres executoires. Ils rachètent à des societes leurs dettes qui elles meme ont passées en "pertes et profits". Ensuite ils se remunèrent en prenant de 10 à 30% d honoraires sur le montant de la créance recouvrée. Donc ne repondez plus.
0
il m arrive actuellement le meme probleme que faire
je pense portee plainte
0
Pour quel motif ?
Et attention la réponse du 26.11 de lolibut est erronée !
Ce n'est pas un dépôt de plainte (dont CODEACTIVE ne sera pas officiellement informé) qui arrêtera les relance. En plus un dépôt de plainte cela ne débouche pas souvent vers des poursuites effectives.
0
Bonjour, je pense que votre cas n'est pas isolé .... Je suis confrontée à la même situation pour un vieux crédit à la consommation (1989) que je croyais réglé puisque plus aucune nouvelle depuis presque 25 ans ..... Une mise en demeure il y a 15 jours (de CODEACTIVE mandatée par "SYNERGIE" dont je ne trouve pas d'infos ....) et deux messages hier sur mon répondeur plus un appel hier soir qui s'est un peu mal passé et ce matin, un post-it dans ma boîte aux lettres ("ils" ont donc surement appelé un de mes voisins ....) me demandant de rappeler la société de toute urgence (idem messages laissés hier sur mon répondeur) ..... D'après les infos glanées sur le net ce sont "leurs" méthodes ... Perso, je ne veux pas jouer de mauvaise foi mais pourquoi 25 ans après ????? Il existe (je l'ai appris il y a quelques jours) ce qui s'appelle "la forclusion" .... S'applique-t'elle dans ce cas ? Sans titre exécutoire d'un tribunal doit-on valider ces appels assimilés à du harcèlement ? Ont-il le droit d'ennuyer vos voisins pour vous mettre la pression ?????
0