Apprentissage et rsa ?

Résolu
gardezlesourire - 19 sept. 2011 à 08:38
 patdu49 - 19 sept. 2011 à 15:45
Bonjour,j'arrive bientôt en fin de droit ARE, n'ayant que 21ans j'ai derrière moi 2ans d'apprentissage + 1 ans complet de travail

je ne rentre pas dans les condition de l'ASS je n'est donc pas monter de dossier (est je tord ?)

en attendant de trouver un vrai travail j'ai toujours mon loyer a assurer, je me demander donc si l'apprentissage entrer en compte pour les 2ans demander par le RSA, et qu'en est t'il des nombreux extra durant ma periode de "chommage" ?
ils ont était déclarer au pole emploi

2 réponses

le dossier ASS, logiquement c'est pôle emploi qui te le fait remplir une fois que tu arrives en fin de droits ARE.

et ensuite, logiquement, c'est lorsqu'on présente à la CAF, le dossier de refus de l'ASS, qu'elle étudiera un eventuel droit au RSA.

pour les moins de 25 ans, si pas d'enfant, ou si pas en couple avec une personne de + de 25 ans, pour percevoir du RSA, il faut au cours, des 36 derniers mois ( ou 42 derniers mois si 6 mois d'assedics ou + ), avoir totalisé 3214 heures de travail.

à savoir que concernant les apprentissages, la CAF ote un forfait "d'heures de formations" des heures qui sont indiquées sur les bulletins de salaire, en gros les heures de cours, ne comptent pas pour calculer l'eventuel droit au RSA.
0
gardezlesourire
19 sept. 2011 à 10:10
je voie, sachant que j'ai un an de chomage j'ai donc seulment 1ans et demi pour le cumul des 3214h, j'ai beau avoir bosser 45h par semaines durant 1ans je suis loin du compte

pourtant les heures de cours etait considerer comme "travailler" par l'employeur
0
oui c'est pour ça que le RSA jeunes, est un pur effet d'annonce, de part le gouvernement UMP, ... c'est quasi IMPOSSIBLE d'en bénéficier.
ou alors faut avoir démisionné de son dernier emploi, et donc ne pas avoir le droit aux assedics pendant au moins 4 mois ( punition ) , en + de réunir les 3214 heures.
0