Rsi

sandra - 18 sept. 2011 à 12:15
 samibri - 9 nov. 2011 à 13:01
Bonjour,
Voila ma societe a été ouverte le 1/102007 est fermee depuis le 30/09/2008 et sur l'extrait Kbis radiation en date du 26/02/2009.
Je viens de recevoir par le rsi des appels de cotisation pour l'exercice 2008, 2009, 2010 et 2011.
Est-ce normal ?

Merci de vos reponses

5 réponses

bonjour sandra,
avez vous averti le RSI de votre fermeture, comme ce sont des voleurs vous pourrez toujours dire que vous avez envoyé l'extrait K Bis ça sera votre parole contre la leur. si vous avez réalisé des bénéfices du 1er octobre 2007 au 30.09.2008 vous aurez des cotisations à payer maintenant comme ce sont des escrocs ils peuvent vous demander des cotisations jusqu'au 31 mars 2009 car tout trimestre commencé est dû, au delà de cette date envoyez les promener. bon courage
1
Bonjour avant tout merci pour vos reponses. a la creation de ma societe l'urssaf ma mise en liberale, sur les papiers de paiement des cotisations effectivement il est ecrit cotisation liberale. J'ai paye deux fois, sans y preter attention, de là l'urssaf ferme mon dossier liberal pour me mettre en commercant. Maintenant le rsi me dit que je doit payer mille cinq cent euros. Ils ne pouvaient pas au moment du rendez voir mon dossier dit liberale,j 'ai la preuve d'avoir payé deux fois deux cotisations, en deux mille huit. Est- je le droit de leur demander des details sur ces fameux mille cent euros. A savoir que ma société n'a fait aucun benefice et c'est pour cela que j'ai fermé. ? si vous avez compris bravo meme moi 'en perds mon latin merci
0
bonjour sandra
2 questions : vous étiez libérale de quelle date à quelle date pour l'urssaf
" commerçante " " " rsi
En fonction des réponses je vous dirai le résultat, par contre écrivez au RSI en recommandé avec A.R , vous demandez le détail du montant des 1500.00e. je vous dirai ensuite qui a raison. a bientot
0
Bonjour Samibri
en janvier j'ai recut un echancier trimestriel de cotisation 2008 en fevrier et mai 2008 j'ai payé deux cotisations. Ensuite plus de document de l'urssaf ou du rsi.
Vous etes expert comptable pour en connaitre autant? Y a t-il une facon de vous joindre par téléphone. Votre m'aide m'a l'air bien précieuse
0
sandra,
j'ai oublié de vous demander de regarder sur l'extrait k bis la radiation a été faite au 26 février 2009 avec peut être effet rétraoctif au 30 septembre 2008.lisez le bien merci . quel statut aviez vous ? car les cotisations au rsi sont différentes en fonction du statut
0
ok il est enregistré
0
rsi
bonjour sandra, je t'envoie un message en te donnant mon adresse email il s'enregistre mais ensuite il s'efface je crois que l'on a pas le droit de la donner. sais tu comment je dois faire pour te l'envoyer car par tél ce n'est pas possible je vis au maroc. je n'étais pas expert comptable mais comptable (à la retraite). si ce message passe c'est que ça vient que je n'ai pas le droit de mettre mon adresse email. j'attends ta réponse j'ai coché la réponse à recevoir par mail donc j'aurai la tienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra,
je te donne mon n° Tél. 00216 24 67 70 81
0