Abus de confiance

scorpionne - Modifié par scorpionne le 17/09/2011 à 20:48
 scorpionne - 19 sept. 2011 à 02:42
Bonjour,
je voudrais poser une question très importante car je ne sais plus quoi faire!
voila j'ai fais un chèque de banque de 29500 euros et un virement 12000 euros pour pouvoir acheter un véhicule d'occasion à un particulier.j'ai passe le chèque de banque à un ami dont le chèque provenais de ma banque et portée mon nom. Je lui ai passé et il es parti chercher mon véhicule en France mais sachant que j'attendais ma pièce d'identité je lui ai demander de la mettre sur son nom en attendant et aussi je lui es fais un virement de compte de 12000 euros pour acheter un autre véhicule à l'étranger pour que je puisse la revendre en France.on c'est disputer et il ma prit ma voiture et mon argent . j'ai étais voir a la gendarmerie il l'on retrouve mais il avais vendu le véhicule mais comme s'étaie a son nom je ne sais plus quoi faire ,car il ma volé et je ne sais pas si je pourrais récupéré ce qu'il ma volé ,car j'ai beaucoup de problème maintenant. Je vous remercie de répondre à ma question merci beaucoup.

5 réponses

Désolé j'ai écrit tellement vite que j'ai oublier de relire merci.
0
j'ai rectifier le texte je ne sais pas si la vous avez tous bien compris car je ne sais pas vraiment trop comment l'ecrire.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
17 sept. 2011 à 23:59
Bonjour,
il y a a en effet abus de confiance, le plus dur... reste à le prouver.
Vous avez donner de l'argent par chèque, cela laisse forcément des traces ( de même que le liquide s'il a été utilisé pour l'achat de la voiture)
IL vous faut déposer plainte (visiblement cela est déjà fait ) et laisser du temps aux enquêteurs, cela prend parfois beaucoup de temps pour obtenir des réponses des banques et organismes de crédits
0
merci beaucoup de votre conseil parce que moi je ne savais pas vraiment si cela prit en compte comme un abus de confiance merci beaucoup.
0
Bonjour Scorpionne,

Je vous souhaite de retrouver votre argent, mais ce sera difficile. Vous avez tout de même commis là une très grosse maladresse, surtout pour des sommes aussi importantes. En lisant vos explications il semblerait que ce soit à l'étranger, alors je ne vois pas très bien comment vous pouvez faire. Vous avez toutefois eu raison de déposer plainte auprès de la gendarmerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils on retrouver la personne en France,le dossier va être prit par le procureur.mais comme tous venez de ma banque et que j'ai des témoins qui savent qu'il ma volé pensez-vous que le procureur peut en prendre compte?merci
0