Y en a marre

apta - 17 sept. 2011 à 19:19
 bulou - 17 sept. 2011 à 21:24
Bonjour, Je suis actuellement locataire en résidence principale. J'ai acheté un studio à Paris en 1997 en prenant en considération que je pourrais le vendre au bout de 15 ans exonéré de toutes taxes afin de pouvoir acheter une résidence principale hors de Paris pour ma retraite. Je ne suis donc propriétaire que d'une seule résidence. Si j'attends 17 ans de plus c'est au cimetière que je recevrais mon chèque. Aujourd'hui, je considère que la nouvelle loi est une rupture du contrat que l'Etat avait alors implicitement passé avec chacune des personnes qui, comme moi, ont acheté "sous condition de cette loi". La loi ne devrait s'appliquer que sur les nouvelles cessions immobilières. Cette loi est injuste, nous savons tous que l'inflation officielle est une blague et c'est celle-la qui va servir au calcul. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE il va y avoir des journées de manifestation, allons manifester pour nos droits. Il faut qu'ils aillent chercher l'argent là où il est. Allons nous continuer à nous faire maltraiter où allons nous réagir, pour nous mais aussi pour nos enfants et petits enfants ?

3 réponses

bonjour : Et oui, les fourmis vont payer pour les cigales qui ont dépensé inconsidérément. Il faut combler les gouffres qu'ont fait les autres...

Et si Carla vendait le Cap Nègre, et faisait cadeau de toute la somme à l'état, ça ferait des sous, mais notre couple présidentiel n'aurait plus de résidence secondaire...

Il y a des gens qui se précipitent pour vendre pour échapper à ces nouvelles dispositions.
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
17 sept. 2011 à 19:32
Bonsoir
Que je suis d'accord avec vous, tout cela est du mensonge et on paie toujours la facture
0
nos dirigeants et nos parlementaires ne m'inspirent plus confiance depuis longtemps comment voulez vous anticiper quoi que ce soit avec des lois fiscales qui changent tout le temps .dans votre cas je ne vois qu'une solution quant vous serez en retraite venez habiter quelques temps votre studio puis mettez le en vente .
0