Balcons à rénover

carmen - 17 sept. 2011 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 22:01
Bonjour, Le maire d'une petite commune a mis les 8 propriétaires d'un petit immeuble ancien en copropriété en demeure de réparer les 6 balcons de la façade car il y a danger. Par la même occasion, les propriétaires avaient décidé de refaire le ravalement de façade. Or, il y a 3 propriétaires qui ne possèdent pas de balcons et ne sont pas d'accord que la répartition des travaux des balcons se fassent aux millièmes de copropriété établis par un architecte il y a quelques années. Il faut préciser qu'il n'y a jamais de syndic de copropriété dans cette immeuble ancien. La question est :
Les balcons sont-ils des parties privatives dont la réparation incombe uniquement aux propriétaires ou bien sont-ils considérés comme parties privatives communes (cad travaux à effectuer sur le gros oeuvre de l'immeuble) donc travaux à répartir à tous les copropriétaires selon les millièmes ?
car depuis notre dernière réunion, nous sommes bloqués. Or, il y a eu une mise en demeure du maire. Et il faudra pourtant trancher.
Si on ne s'entend pas, comment doit-on faire ? je voudrais éviter des frais de justice toujours coûteux. Merci pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 22:01
bonjour : je crois qu'il faut menacer de prendre un syndic professionnel qui tranchera. UN syndic professionnel, ça a un coût chaque année, mais il gère tous ces problèmes.

Mais je comprends que ceux qui ne profitent pas d'un balcon, râlent de payer, mais ça fait partie de la structure de l'immeuble, donc je pense qu'ils doivent participer.

Il faudrait chiffrer le coût et voir si ça vaut la peine de se chamailler.
0