Comment récuperer la tutelle de ma marraine

gwadavirginie - 16 sept. 2011 à 16:04
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 18 sept. 2011 à 23:05
Bonjour,
je suis une femme de 32 ans avec deux enfants,je vis en guadeloupe depuis 1998 ,ma marraine,86ans,totalement dependante tel un legume(elle ne parle plus ,ni peut bouger)se trouve actuellement en maison de retraite (depuis 8 ans),sous la demande de mon pere et ses parent ,une association a pris sa tutelle en main depuis quelques mois alors que je m'apretais a revenir pour prendre justement sa tutelle et m'occuper d'elle;cette situation m'inquiète car je l'impression que ma famille veut m'empecher m'en occuper.
Ma marraine ,n'ayant pas d'enfant et ayant toujours dit que je serais son heritière ,j'aurais voulu pouvoir me rapprocher et m'occuper d'elle ,vu son état critique.
Jusqu'a il y a4 ans c'etait mon grand père(son frère) qui s'en occupait ,mais vu son age et son état de santé il a du arreter et la elle n'a plus personne.
Du fait que je suis en guadeloupe ,on profite pour me couper totalement d'elle ,je n ai aucune nouvelle de sa santé,par exemple je viens seulement de savoir qu'elle a fait un avc le 16 aout (alors que c'est deja passé un mois!)
comment dois je proceder pour recuperer sa tutelle?
pensez vous que j aurais une chance vu que ma famille est contre?
merci de votre aide precieuse
virginie,guadeloupe

1 réponse

Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
18 sept. 2011 à 23:05
Bonjour,

d'abord on ne prend pas une tutelle, c'est le juge qui désigne un tuteur.
Si votre tante est en France et vous en Guadeloupe comment pourriez vous gérer cette tutelle, une personne sur place est plus apte.
Quand à vous rapprocher de cette tante pour lui apporter un peu de réconfort il n'est pas besoin d'être tutrice pour le faire.
cordialement,
0