Besoin de renseignements et d'aide merci

olijo1506 Messages postés 2 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'apprendre que je n'est plus de droit au chomage et aparement je n'ai peut etre pas le droit au rsa en fesant le test sur le site de la caf! car je vis avec mon conjoint lui aussi vient de se retrouver au chomage depuis le début du mois .
D e plus je suis une jeune maman mon fils a eu 3 mois hier j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une aide financiere car la je suis inquiete il n'y a pas de place en crèche donc comment faire garder mon enfants sans revenu merci de me répondre.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Si vous et votre mari ne travaillez plus, vous n'avez pas besoin de crèche pour le moment...
Le mieux est de retrouver un travail, au moins l'un de vous deux, voire les deux.
Vous aurez des aides de la CAF pour faire garder votre enfant.
3
olijo1506 Messages postés 2 Statut Membre

nous ne sommes pas marié .
Moi je veux bien rechercher du travail mais comment faire si j'ai personne pour garder mon bébé
0
patdu49

salut

à 2 sans emplois, le plafond de ressources atteignables RSA compris ( hors apl) est de 701,89€ par mois.

donc oui assedic du conjoint + tes 182 euros de paje, vous depasserez probablement déjà le plafond.

par contre quand ton mari aura 2 mois de chomage, l'APL pourra augmenter un peu.

sinon pour garde d'enfant, il existe l'AGEPI
+ eventuellement des prestations CAF ( complement libre choix mode de garde ).
en cas de reprise d'un emploi, sous réserve de rentrer dans les critères etc ..
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Cherchez une assistante maternelle. Les tarifs varient selon les régions, et vu vos ressources, vous aurez sans doute droit au max de remboursement.
La CAF : 75% du tarif de l'ass mat + 175€ de PAJE que vous devez déjà toucher.
Plus le crédit d'impôt : 50% des frais de garde remboursés (si vous êtes imposable bien sûr).

Entre rien et un SMIC + les allocations... le choix est vite fait.
0