Comment diviser les vacances scolaires en 2.?

Sa - Modifié par Sa le 14/09/2011 à 19:26
 Sa - 19 sept. 2011 à 22:03
Bonjour,
Voici ma question: COMMENT SONT DIVISÉES LES VACANCES SCOLAIRES EN 2 LORSQU'ELLES TOMBENT EN PLEINES FÊTES, OU LORSQU'ELLES SE SITUENT EN PLEIN MILIEU DES VACANCES..?

Concernant ses droits de vacances scolaires, mon conjoint a le droit de visite la première partie les années paire et la seconde partie les années impaires.

Par ailleurs en ce qui concerne:
- les vacances d'Octobre 2011, elles débutent le VENDREDI 26 OCTOBRE à la sortie des classes et finissent le MERCREDI 02 NOVEMBRE??
Si je m'en réfère à ses droits de visite week end, il les récupère la veille du samedi; de ce fait peut il exiger de prendre les enfants JEUDI 27 Octobre vers les 15h30/16h, et les déposer le MERCREDI 02 NOVEMBRE.
- les vacances de Noël: elles débutent le VENDREDI 16 DÉCEMBRE à la sortie des classes et finissent le DIMANCHE 02 JANVIER? de ce fait peut il exiger de prendre les enfants le SAMEDI 24 vers les 15h30/16h, les déposer le dimanche 02 JANVIER??

Jusqu'à maintenant il était possible d'avoir des arrangements, mais à ce jour la rancoeur et la vénalité s'est renforcée donc difficile de communiquer...
Donc afin de pouvoir continuer à user de ses droits de garde et de visite en toute légalité, pourriez vous me dire s'il est possible de récupérer les enfants comme le souligne le droit de visite concernant les week end, c'est à dire ayant droit de les prendre le vendredi pour le week end, peut on faire de même en ce qui concerne les vacances scolaires?

Cordialement

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 sept. 2011 à 05:50
Bonjour
Quand vous lisez " la moitié des vacances scolaires la premiere année paire et la deuxieme impaire, cela veut dire ":

Que vous aditionnez le nombre de jours compris entre samedi 27 octobre et mardi 1er novembre, ce qui nous fait un total de 6 jours, donc 3 jours chacuns et pour lui les trois premiers jours, donc du 27 matin au 29 soir
Vous liberez évidement le 2 novembre puisque c'est la rentrée
Idem pour les vacances de noel à défaut d'arrangement amiable--
Cordialement.
0
Merci, mais le mercredi 02 est un jour compris dans les vacances..

Donc concernant les vacances de décembre étant donné qu'il possède la moitié il est dans son droit de les récupérer le Dimanche 25 décembre au matin?
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 sept. 2011 à 19:52
Je n'ai pas comptée, vous avez trouvée combien de jours ?
0
Apparemment le début du droit de garde débuterait le Dimanche 25 décembre à 12h..
Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Octobre il débuterait le 28 Octobre à 08h..
0