Achat terrain non divisible

gangoung Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 14 sept. 2011 à 20:19
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 15 sept. 2011 à 16:29
Bonjour,
nous souhaitons acheter un terrain avec mes beaux parents afin de construire deux maisons dessus.
celui ci n est pas divisible (il n a qu une seule entrée sur le route)
comment faut il proceder au depart pour que celui ci soit divisible apres la construction des deux maisons?
je demande pour que l on soit chacun chez soit
merci
ps : s il vous manque des precisions je suis a votre disposition avant de faire des betises
cordialement

7 réponses

franchute40 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 110
14 sept. 2011 à 23:22
Le fait que le terrain n'ait qu'une entrée sur la route n'apparaît pas comme une condition pour que le terrain ne soit pas divisible. Les deux futurs lots, crées après la division, peuvent accéder par la même entrée par la mise en place d'une servitude de passage.

Il faut que vous étudiez le règlement du PLU de la zone de votre terrain afin de savoir ce qui est autorisé et ce qui est interdit, calculer vos droits à construire. C'est indispensable pour savoir si votre projet est réalisable et éventuellement l'adapter.

Il est préférable de déposer une demande de certificat d'urbanisme opérationnel sur le terrain que vous envisagez d'acheter auprès de la Mairie. Dans cette demande, vous détaillez votre projet de division et de construction. Si la Mairie accepte, cela signifie que pendant un délai de 18 mois, les règles administratives ne changeront pas et si vous déposez une demande d'autorisation pour votre projet.
8