Risque de placement AU CREDIT AGRICOLE

yoxux - 14 sept. 2011 à 15:26
loubsa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 01:56
Bonjour,
je suis en attente pour liquidation financière suite à un divorce.

Pour cela j'ai vendu un terrain et ai placé l'argent au CREDIT AGRICOLE sur des plans que je peux casser au moment ou j'aurais besoin de récupérer mon argent.

-1 cpte sur livret
-1 lep
-1 livret développement durable
1 livret A
1 CSL Codebis

LE tout pour une somme de 120000€


Y a-t-il un risque?Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je comprends votre angoisse du fait de l'actualité mais vous avez déjà 70000€ qui sont garantis. Sur une banque des Pays-Bas, c'est 100000€.
Et les mettre chez vous, c'est prendre le risque qu'on vous les vole. Surtout ne pas paniquer, car cela serait pire, et nous irions tout droit vers la banqueroute.
2
Depuis de 1er Octobre 2010 les dépôts sont garantis jusqu'à 100 000 euros par déposant et par établissement cotisant au fond de garanti des dépôts (la quasi totalité des banques présentes en France).
Il n'y a pas de raison de paniquer effectivement. Si vous êtes d'un naturel angoissé, vous pouvez toujours déposer les 20 000 euros dépassant ce plafond dans une autre banque pour augmenter votre couverture.

Si tout le monde voulait récupérer tout son argent en même temps il y aurait effectivement un problème de disponibilité au niveau des banques puisqu'elles auraient besoin de se désengager de certains investissements pour récupérer des liquidités. Mais ce serait se tirer une balle dans le pied que d'obliger les banques à cet exercice au plus mauvais moment.

D'autre part, dans ce cas le nombre de cambriolages monterait en flèche (déjà que la possession d'or attise les convoitises). Une banque garantie (ou plusieurs) reste le meilleur endroit pour conserver ses deniers.
1
Aujourd'hui la garanti ne fonctionnera pas lorsque que les banques feront faillite.
Je vous laisse verifier par vous memes

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/11/04/04016-20111104ARTFIG00574-quatre-banques-francaises-jugees-systemiques.php
-1