Risque de placement AU CREDIT AGRICOLE
yoxux
-
loubsa Messages postés 16 Statut Membre -
loubsa Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en attente pour liquidation financière suite à un divorce.
Pour cela j'ai vendu un terrain et ai placé l'argent au CREDIT AGRICOLE sur des plans que je peux casser au moment ou j'aurais besoin de récupérer mon argent.
-1 cpte sur livret
-1 lep
-1 livret développement durable
1 livret A
1 CSL Codebis
LE tout pour une somme de 120000€
Y a-t-il un risque?Merci de me répondre
je suis en attente pour liquidation financière suite à un divorce.
Pour cela j'ai vendu un terrain et ai placé l'argent au CREDIT AGRICOLE sur des plans que je peux casser au moment ou j'aurais besoin de récupérer mon argent.
-1 cpte sur livret
-1 lep
-1 livret développement durable
1 livret A
1 CSL Codebis
LE tout pour une somme de 120000€
Y a-t-il un risque?Merci de me répondre
A voir également:
- Orchestral credit agricole
- Compte orchestral credit agricole - Meilleures réponses
- Compte orchestral - Meilleures réponses
- Orchestral crédit agricole - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Versement sur PEPS jaune existant - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
je comprends votre angoisse du fait de l'actualité mais vous avez déjà 70000€ qui sont garantis. Sur une banque des Pays-Bas, c'est 100000€.
Et les mettre chez vous, c'est prendre le risque qu'on vous les vole. Surtout ne pas paniquer, car cela serait pire, et nous irions tout droit vers la banqueroute.
je comprends votre angoisse du fait de l'actualité mais vous avez déjà 70000€ qui sont garantis. Sur une banque des Pays-Bas, c'est 100000€.
Et les mettre chez vous, c'est prendre le risque qu'on vous les vole. Surtout ne pas paniquer, car cela serait pire, et nous irions tout droit vers la banqueroute.
le livret A est garanti à hauteur de 65% de ses dépôts !!!!!
Arretez de psychoter.
au pire répartissez vos avoirs dans plusieurs banques.
Arretez de psychoter.
au pire répartissez vos avoirs dans plusieurs banques.
je suis d'accord avec Tom17, vu l'état des finances, des dettes, nous allons droit dans le mur et personne ne nous avertira ! pour les français ça s'arrêtera au nuage de Tchernobyl, cad aux frontières, rêvons car accepter la réalité ferait trop mal ! Toutes les recettes de politiques sont des chimères
http://la-chronique-agora.com/europe-usa-inegalites-face-a-perte-triple-a/
http://la-chronique-agora.com/europe-usa-inegalites-face-a-perte-triple-a/
Difficile d'accorder une once de crédibilité à votre avis chantou, vu que vous citez le revue Agora qui annonce la fin du monde tous les 6 mois depuis ... 20 ans. Forcément ça fonctionne bien ces temps-ci.
Le catastrophisme permanent, c'est la marque de fabrique d'Agora et ça leur permet de générer 3 millions de Chiffres d'Affaires sur la peur des petits épargnants qui n'ont aucune connaissance en économie et qui sont influencés par les journaux télévisés et les variations du CAC 40 ...
@yoxux : Vous pouvez répartir votre risque sur plusieurs banques mais pour des sommes de cette taille, il n'y a pas de grandes craintes à avoir si on place sur des des livrets mais vous pouvez toujours réfléchir à un allocation d'actif sur plusieurs devises.
http://www.bourse-investissements.fr/risque-de-pertes-sur-assurance-vie-et-les-fonds-en-euros/
Il ne faut pas oublier qu'en dernier recours, l'Europe a toujours la main sur l'euro et que si c'est réellement nécessaire la BCE pourra intervenir comme aux US ou UK (d'ailleurs c'est presque déjà fait avec les prêts quasi gratuit de la BCE aux banques).
Le catastrophisme permanent, c'est la marque de fabrique d'Agora et ça leur permet de générer 3 millions de Chiffres d'Affaires sur la peur des petits épargnants qui n'ont aucune connaissance en économie et qui sont influencés par les journaux télévisés et les variations du CAC 40 ...
@yoxux : Vous pouvez répartir votre risque sur plusieurs banques mais pour des sommes de cette taille, il n'y a pas de grandes craintes à avoir si on place sur des des livrets mais vous pouvez toujours réfléchir à un allocation d'actif sur plusieurs devises.
http://www.bourse-investissements.fr/risque-de-pertes-sur-assurance-vie-et-les-fonds-en-euros/
Il ne faut pas oublier qu'en dernier recours, l'Europe a toujours la main sur l'euro et que si c'est réellement nécessaire la BCE pourra intervenir comme aux US ou UK (d'ailleurs c'est presque déjà fait avec les prêts quasi gratuit de la BCE aux banques).
Il n'y a pas de raison de paniquer effectivement. Si vous êtes d'un naturel angoissé, vous pouvez toujours déposer les 20 000 euros dépassant ce plafond dans une autre banque pour augmenter votre couverture.
Si tout le monde voulait récupérer tout son argent en même temps il y aurait effectivement un problème de disponibilité au niveau des banques puisqu'elles auraient besoin de se désengager de certains investissements pour récupérer des liquidités. Mais ce serait se tirer une balle dans le pied que d'obliger les banques à cet exercice au plus mauvais moment.
D'autre part, dans ce cas le nombre de cambriolages monterait en flèche (déjà que la possession d'or attise les convoitises). Une banque garantie (ou plusieurs) reste le meilleur endroit pour conserver ses deniers.
Je vous laisse verifier par vous memes
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/11/04/04016-20111104ARTFIG00574-quatre-banques-francaises-jugees-systemiques.php