Caution location incomplète sans justificatif

louloutte - 13 sept. 2011 à 23:33
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 13 sept. 2011 à 23:40
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien logement le 30 juin 2011. Après relance, j'ai reçu aujourd'hui (13 septembre 2011) un chèque de 55 euros de mon ancien propriétaire. La caution versée était de 335 euros et dans l'enveloppe, il n'y avait aucun info / justificatif. Je demande à mon ancien propriétaire à quoi correspond ce montant et il me dit 335 euros moins les 280 de travaux et main d'oeuvre.

Je ne suis pas d'accord avec sa manière de faire vu l'état de l'appartement à l'entrée et il n'y avait pas pour 280 euros de travaux (juste une fissure de 30 cms sur le lino de la chambre facile à réparer avec du collant double face).... du coup, je ne souhaite pas en rester là donc voici sur quoi je peux m'appuyer :

- le propriétaire n'a pas fait l'état des lieux sortant , il a envoyé un ami le faire - ami qui n'est pas une personne mandatée (huissier, notaire, agence immo,...)
- l'état des lieux sortant n'a pas été rédigé et donc pas signé (l'ami avait juste une feuille blanche où étaient notées des indications pour la plupart erronnées)
- le délai des deux mois pour rendre la caution n'a pas été respecté
- il n'y a aucun justificatif ou devis pour les travaux effectués
- l'état de l'appartement à mon entrée (prise sans cache, escalier dangereux, mauvaise isolation , ... ) avec photos à l'appui.


Qu'en pensez-vous ? Et est-ce que j'ai les cartes en main pour l'envoyer au conciliateur de justice ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
13 sept. 2011 à 23:40
Bien! LRAR au propriétaire, puis juge de proximité, plutôt. (Si pas d'EDL de sorti signé de vos mains, même cette petite fissure ne compte pas.)
0