Proposition d achat signer frais d agence?

ISABELLE - 13 sept. 2011 à 18:00
 bulou - 14 sept. 2011 à 19:31
Bonjour,
J ai signer une proposition d achat en tant que vendeur avec de futurs acquereues par l intermediaire une agence qui n' a pas eclusivité mais avec qui j ai signer un mandat de vente
sur ma maison
j ai finalement decidé de vendre ma maison a un menbre de ma famille c etait deja mon idéé et l agence le savait (mais j ai signer une proposition d achat avec l insistance et pression je dois le reconnaitre de l agent immobilier il etaient plusieurs d ailleurs 3) pas une offre de vente n y un compromis de vente l agence me reclame les frais d agence alors qu ils m avaient garantie oralement que je pouvais me retracter!!
quels diffirence y a t il entre une proposition d achat une offre de vente et un compromis?
est ce que je leurs dois vraiment les frais d agence ou pas??
MERCI DE VOS REPONSES
ISABELLE
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
14 sept. 2011 à 08:55
Bonjour

Vous avez contresigné une offre d'achat, vous pouvez effectivement décider de ne plus vendre à l'acheteur présenté par l'agence

en revanche, l'agence est en droit de vous demander des dommages et intérêts ( pas de honoraires, d'où l'erreur classique de croire que la jurisprudence est constante ) d'un montant égal à celui porté sur l'offre d'achat et contre signée par vous

Une signature engage son auteur, il faut arrêter un peu de jouer les "Caliméro "
2
si vous avez signé la proposition d'achat vous êtes engagée .vous allez devoir signer le compromis sous peu

si la vente va à son terme ( conditions suspensives du compromis levées ) vous devez les honoraires à l'agence .

si vous ne voulez plus vendre à cet acheteur vous devez des dommages et intérêts à l'agence équivalents à ses honoraires
0