Préavis en CDD

jorel -  
 jorel -
Bonjour,
Je suis en CDD dans une socièté.
J'ai signé un 1 er contrat de 6 mois et là l'entreprise m'a prolongé de 3 mois.
Il y à 1 mois que mon CDD de 3 mois a débuté.
J'ai trouvé un CDI et je souhaite donner mon préavis.
Combien de préavis faut il que je donne ?
Merci d'avance
Cordialement

6 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour,

La durée du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :

- de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comportait une date
de fin précise,
- de la durée effectuée, lorsqu'il ne comportait pas de terme précis.

Le décompte est effectué en jours ouvrés.

Le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.

A priori, comme vous en êtes à 7 mois, cela devrait faire 2 semaines de préavis.

Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec l'employeur sur un délai inférieur.

Il est préférable de notifier la rupture du contrat par écrit
1
JOREL

Merci de votre réponse.
J'ai lu sur un site que je n'avais pas le droit de rompre un CDD que dans certaines conditions (faute professionnel du salarié, signature d'un CDI sur justificatif, ect)
Moi j'ai trouvé un CDD de 12 mois avec promesse d'embauche en CDI, chose que mon employeur actuelle ne pourra pas me proposer.
Est ce exacte ?
Merci
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir,

Attention, dans votre 1er post, vous aviez parlé d'un CDI, maintenant vous parlez d'un CDD.

Vous ne pouvez donc pas démissionner dans ce cas là. Vous pourriez être condamné à verser à votre employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

Il ne vous reste plus que la rupture d'un commun accord, si vous l'obtenez (ou de finir votre CDD)
0
jorel

Enfaite entre le moment de ma 1ère question et votre 2 ème réponse, j'ai rencontré le chef d'agence de l'entreprise qui serait suceptible de m'embaucher, et je suis assez déçu de la proposition.
Dons a moins de négocier mon départ, je suis coincé !!!
Je ne pensais sincèrement pas qu'on ne pouvais pas rompre un CDD, car je l'ai déjà fais auparavant !!!! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Essayez de négocier si vous voulez vraiment partir.
0
jorel

Oui je souhaite vraiment partir.
Merci de votre soutient
0