Préavis en CDD
jorel
-
jorel -
jorel -
Bonjour,
Je suis en CDD dans une socièté.
J'ai signé un 1 er contrat de 6 mois et là l'entreprise m'a prolongé de 3 mois.
Il y à 1 mois que mon CDD de 3 mois a débuté.
J'ai trouvé un CDI et je souhaite donner mon préavis.
Combien de préavis faut il que je donne ?
Merci d'avance
Cordialement
Je suis en CDD dans une socièté.
J'ai signé un 1 er contrat de 6 mois et là l'entreprise m'a prolongé de 3 mois.
Il y à 1 mois que mon CDD de 3 mois a débuté.
J'ai trouvé un CDI et je souhaite donner mon préavis.
Combien de préavis faut il que je donne ?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Préavis en CDD
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD
- Preavis creche - Forum Consommation
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
6 réponses
Bonjour,
La durée du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :
- de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comportait une date
de fin précise,
- de la durée effectuée, lorsqu'il ne comportait pas de terme précis.
Le décompte est effectué en jours ouvrés.
Le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.
A priori, comme vous en êtes à 7 mois, cela devrait faire 2 semaines de préavis.
Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec l'employeur sur un délai inférieur.
Il est préférable de notifier la rupture du contrat par écrit
La durée du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :
- de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comportait une date
de fin précise,
- de la durée effectuée, lorsqu'il ne comportait pas de terme précis.
Le décompte est effectué en jours ouvrés.
Le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.
A priori, comme vous en êtes à 7 mois, cela devrait faire 2 semaines de préavis.
Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec l'employeur sur un délai inférieur.
Il est préférable de notifier la rupture du contrat par écrit
Merci de votre réponse.
J'ai lu sur un site que je n'avais pas le droit de rompre un CDD que dans certaines conditions (faute professionnel du salarié, signature d'un CDI sur justificatif, ect)
Moi j'ai trouvé un CDD de 12 mois avec promesse d'embauche en CDI, chose que mon employeur actuelle ne pourra pas me proposer.
Est ce exacte ?
Merci
J'ai lu sur un site que je n'avais pas le droit de rompre un CDD que dans certaines conditions (faute professionnel du salarié, signature d'un CDI sur justificatif, ect)
Moi j'ai trouvé un CDD de 12 mois avec promesse d'embauche en CDI, chose que mon employeur actuelle ne pourra pas me proposer.
Est ce exacte ?
Merci
Bonsoir,
Attention, dans votre 1er post, vous aviez parlé d'un CDI, maintenant vous parlez d'un CDD.
Vous ne pouvez donc pas démissionner dans ce cas là. Vous pourriez être condamné à verser à votre employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.
Il ne vous reste plus que la rupture d'un commun accord, si vous l'obtenez (ou de finir votre CDD)
Attention, dans votre 1er post, vous aviez parlé d'un CDI, maintenant vous parlez d'un CDD.
Vous ne pouvez donc pas démissionner dans ce cas là. Vous pourriez être condamné à verser à votre employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.
Il ne vous reste plus que la rupture d'un commun accord, si vous l'obtenez (ou de finir votre CDD)
Enfaite entre le moment de ma 1ère question et votre 2 ème réponse, j'ai rencontré le chef d'agence de l'entreprise qui serait suceptible de m'embaucher, et je suis assez déçu de la proposition.
Dons a moins de négocier mon départ, je suis coincé !!!
Je ne pensais sincèrement pas qu'on ne pouvais pas rompre un CDD, car je l'ai déjà fais auparavant !!!! Merci
Dons a moins de négocier mon départ, je suis coincé !!!
Je ne pensais sincèrement pas qu'on ne pouvais pas rompre un CDD, car je l'ai déjà fais auparavant !!!! Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question