Un peu d aide CAE CDD

lilynette71 - 13 sept. 2011 à 17:27
 lilynette71 - 13 sept. 2011 à 19:42
Bonjour,
voila je me retrouve au chomage mais mes indemnités ne sont pas claires !
J ai travaillé 24mois( 2005 à 2007) en cdd à temps plein , puis j ai eu un CAE à temps partiel 23mois (2007-2009) completer par l ARE , pour avoir l'equivalent d'un smic , puis j ai repris un cdd 24mois (2009-2011) a temps plein .
Aujourd'hui je me retrouve au chomage , et pole emploi me font une reprise de droit et non un recalcul . C est à dire qu' il se base sur mon CAE de 23 mois a temps partiel alors que j' ai travaillé 24mois a temps plein , pour me calculer mon chomage . Ainsi au lieu de toucher 850euros je toucherais 240euros !
EST CE NORMAL ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
13 sept. 2011 à 18:11
Bonjour

A priori, Pole Emploi a effectué une reprise, c'est à dire vous verse le reliquat de la période ou vous étiez indemnisé, comme si vous n'aviez pas acquis de nouveaux droits

Or dans votre cas, il s'agirait de procéder à une réadmission c'est à dire l'ouverture d'une nouvelle période d'indemnisation car vous avez déjà bénéficié dans le passé du versement d'allocations chômage, et vous venez de perdre un emploi au titre duquel vous avez acquis de nouveaux droits

Dans un cas comme le votre (acquisition de nouveaux droits et des droits restants sur une admission précédente) il est procédé à une comparaison :

- entre le montant global du reliquat des droits ouverts au titre de la précédente admission et le montant global des droits ouverts au titre de la nouvelle admission. Le montant global le plus élevé est alors accordé.

- entre le montant global du reliquat des droits ouverts au titre de la précédente admission et le montant global des droits qui seraient ouverts en l'absence de reliquat

- entre le montant brut de l'allocation journalière de la précédente admission et le montant brut de l'allocation journalière qui serait servie en l'absence de reliquat. Le montant global et le montant de l'allocation journalière les plus élevés sont retenus.

Prenez contact avec Pole Emploi pour leur demander une explication sur les calculs effectués. Aviez-vous bien communiqué votre dernière attestation ?
0
effectivement voila une reponse complete et claire et je vous en remercie , et cela me conforte dans ma 1ere impression a savoir une "erreur" de pole emploi ! vous remarquez la subtilité des guillemets !!! en tout cas je vous remercie et je vais m en retourner des demain vers mon pole emploi . Et oui je leur ai fourni ma derniere attestation elle a été enregistrée . Je vais les voir et je reviens mettre un post . En vous remerciant
0