Déménager de Paris à Lyon. Impossible.

Nhood75 - 12 sept. 2011 à 15:50
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 12 sept. 2011 à 15:53
Bonjour,
Je me permet de faire un post sur ce forum pour exprimer à la fois ma colère et mon désarrois.
Nous sommes un couple de 35 et 36ans tout deux nouvellement travailleur indépendant.
A ce titre, nous n'avons pas de fiche de paye, et pas encore de bilan à proposer.

Nous souhaitons quitter Paris pour Lyon. Seulement pour ça, il faut trouver une place en crèche, ou autre mode de garde, à notre petite fille agée de 16mois. Et pour trouver un mode de garde, il nous faut justifier d'une adresse à Lyon.

Nous proposons beaucoup de choses aux agences immobilières, mais chaque réponse nous renvois droit dans le mur.
=> Nous pouvons présenter deux années de feuilles d'imposition chacun prouvant que nous avons les moyen (revenus plus de 4x supérieurs aux loyers demandés).
Réponse : Ca ne prouve pas que vous pourrez payer sur l'année en cours ou l'année prochaine.
=> Nos parents peuvent se porter "garant/caution" pour nous.
Réponse : nous n'acceptons ce type de garantie que pour les logements étudiants.
=> Nous pouvons proposer de laisser une caution équivalente à 6 mois de loyer d'avance !
Réponse : ça n'aura aucun poids dans votre dossier.
=> Nos parents se proposent de louer l'appartement en leur nom pour nous le sous-louer.
Réponse : la sous-location est interdite d'une part, et d'autre part, les appartements sont pour la plus part inscrit dans un plan de défiscalisation du propriétaire, ce qui oblige le futur locataire à y habiter en résidence principale. Ce qui n'est évidemment pas possible pour nos parents.

Nous n'avons aucune solution si ce n'est de redevenir salarié.
Ce n'est pas avec des comportements et de lois comme celles-ci que la France va relever le nez de son déficit économique puisqu'une fois de plus les entrepreneurs sont pénalisés.
Je suis outré et je ne la cache pas, complètement démoralisé.

Robin

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
12 sept. 2011 à 15:53
Bonjour

essayez aussi le marché de la location de PAP; il n'y a pas que les agences ...
0