Délai de carence CDD

Hansellissimo - 12 sept. 2011 à 11:42
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 12 sept. 2011 à 12:26
Bonjour,

Je viens de terminer un CDD renouvelé plusieurs fois avec la même société. Celle-ci vient de me recontacter pour effectuer un nouveau CDD mais sur un poste différent.

Mon précédent CDD a duré 14 mois et pris fin le 31 août 2011.

Pouvez vous m'informer du délai de carence pour pouvoir effectuer un nouveau CDD sur un poste différent SVP?
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
12 sept. 2011 à 12:26
Bonjour,

Si vous changez de poste, il n'y a pas besoin de délai de carence.

Attention, la notion de poste de travail doit être prise dans un sens large. Le poste de travail correspond à la fonction occupée par le salarié au sein de l'entreprise. C'est la nature des travaux confiés au salarié qui détermine la notion de poste de travail . Ce n'est pas en changeant votre qualification que vous changez de poste. Seul un changement de la nature des tâches est important .

Si ce n'est pas le cas, le délai de carence, donc la période qui doit séparer deux contrats temporaires successifs est égal :

- au tiers de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les contrats de 14 jours et plus,
- à la moitié de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les CDD de moins de 14 jours.
0