Largeur d'une rue et circulation routière
Brian
-
Brian -
Brian -
Bonjour,
existe-t-il une réglementation qui limite la circulation routière dans une rue relativement étroite (non privée), à savoir 5,60m pour les deux voies, donc 2,80m par voie ?
Autrement dit, une telle largeur de voie autorise-t-elle des bus à y circuler par exemple ?
Ou bien peut-on en limiter l'accès aux riverains ?
existe-t-il une réglementation qui limite la circulation routière dans une rue relativement étroite (non privée), à savoir 5,60m pour les deux voies, donc 2,80m par voie ?
Autrement dit, une telle largeur de voie autorise-t-elle des bus à y circuler par exemple ?
Ou bien peut-on en limiter l'accès aux riverains ?
A voir également:
- Largeur rue
- Largeur voirie double sens lotissement - Meilleures réponses
- Largeur route 2 voies - Meilleures réponses
- 11 rue bourseul 75900 paris - Forum Livret A
- Je suis à la rue sans argent ✓ - Forum Aides et allocations
- Caisse nationale d'épargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je suis à la rue sans revenu ni aide à 19 ans comment faire svp? - Forum Aides et allocations
- Je suis a la rue dans moins d'une semaine - Forum aides au logement
4 réponses
bonjour,
5.50 est la largeur minimale pour une route nationale à faible trafic .
Il n'y a pas de largeur minimale pour interdire le passage d'un bus .
5.50 est la largeur minimale pour une route nationale à faible trafic .
Il n'y a pas de largeur minimale pour interdire le passage d'un bus .
Merci pour vos réponses ; mon père habite dans un lotissement datant de la fin des années 60 autour duquel se sont récemment construits d'autre lotissements puis une voie de tramway ; de ce fait la circulation s'est amplifiée de façon considérable au fil des années, générant des nuisances importantes et rendant les maisons riveraines difficilement vendables.
La mairie, par l'intermédiaire de son responsable de la voirie, a accepté de faire un comptage mais n'a pas voulu donner suite, en minimisant les nuisances occasionnées.
Alors que faire ?
La mairie, par l'intermédiaire de son responsable de la voirie, a accepté de faire un comptage mais n'a pas voulu donner suite, en minimisant les nuisances occasionnées.
Alors que faire ?