Distance de construction p/ rapport à route

marie - 20 mars 2012 à 14:22
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 21 mars 2012 à 08:55
Bonjour,
Ma maison a + de 100 ans, elle est construite en bordure de trottoir. Après ce trottoir, il y a une route et de l'autre côté de cette route, 6 garages construits en longueur le long du trottoir. Récemment quelqu'un a construit lui-même sa maison sur ces 6 garages, sans passer par un architecte ou autre. Ce qui fait que j'ai maintenant 5 nouvelles fenêtres du voisin en vis à vis direct de l'autre côté de la route sur mes 5 fenêtres existantes. De plus, ce voisin travaille pour son compte avec des gros camions de BTP qui lui appartiennent + pelleteuses, godets...de chantier. Tout cela occasionne bien sûr du bruit, et des saletés sur la route. Nous avons énormément de difficultés avec ce voisin qui travaille jusqu'à des heures impossibles (PV de Gendarmerie...)En avait il le droit ? quels sont mes recours ? Je vous remercie bien vivement de votre retour. Bien cordialement. Marie

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
21 mars 2012 à 08:55
Donc je me répète, allez voir à la mairie le règlement du PLU. A mon avis il autorise une implantation à l'alignement. Vous devez être en centre ville ou pas très loin non?
3