Vente en residence secondaire ou principale
STEFDU13
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire dansune maison du lundi au vendredi.Les WE et vacances je vais dans mon studio que j'ai acheté. Si je vends cet appartement, serait -il considéré comme residence secondaire ou principale? Pour info, je paie 2 taxes d'habitation.
je suis locataire dansune maison du lundi au vendredi.Les WE et vacances je vais dans mon studio que j'ai acheté. Si je vends cet appartement, serait -il considéré comme residence secondaire ou principale? Pour info, je paie 2 taxes d'habitation.
2 réponses
-
Bonjour
Pour info, je paie 2 taxes d'habitation.
c'est pas la bonne info
Vous déclarez vos impôts sur le revenu où ??-
-
-
Avant tout ,merci pour votre réponse.....donc ,si j'informe par écrit le Trésor Public de mon changement d'adresse pour recevoir mes impots sur le revenu a mon stduio cela voudrait dire que mon studio devient residence principale...tout simplement?
En cas de vente de ce dernier, cela suffirait-il comme justificatif pour vendre ce studio en tant que résidence principale? -
.tout simplement?
ce n'est pas si "simple" , le fisc sera en mesure de contrôler les différentes factures de l'appartement pour vois s'il était réellement occupé
Disons que vous pouvez tenter le coup, mais le risque de contrôle sera important, donc préparez vos arguments
je vous conseille d'attendre un an avant la mise en vente , et d'aller "tâter le terrain " auprès des services fiscaux
-
-
si vous déclarez vos impots sur le revenu dans votre location c'est votre résidence principale votre studio devenant votre résidence secondaire.
le fait que vous payiez 2 taxes habitation est normal