Vente en residence secondaire ou principale
STEFDU13
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire dansune maison du lundi au vendredi.Les WE et vacances je vais dans mon studio que j'ai acheté. Si je vends cet appartement, serait -il considéré comme residence secondaire ou principale? Pour info, je paie 2 taxes d'habitation.
je suis locataire dansune maison du lundi au vendredi.Les WE et vacances je vais dans mon studio que j'ai acheté. Si je vends cet appartement, serait -il considéré comme residence secondaire ou principale? Pour info, je paie 2 taxes d'habitation.
A voir également:
- Vente en residence secondaire ou principale
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
En cas de vente de ce dernier, cela suffirait-il comme justificatif pour vendre ce studio en tant que résidence principale?
ce n'est pas si "simple" , le fisc sera en mesure de contrôler les différentes factures de l'appartement pour vois s'il était réellement occupé
Disons que vous pouvez tenter le coup, mais le risque de contrôle sera important, donc préparez vos arguments
je vous conseille d'attendre un an avant la mise en vente , et d'aller "tâter le terrain " auprès des services fiscaux