A voir également:
- Mois de préavis
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- Modèle préavis logement 1 mois - Salon des locataires
- 13ème mois lissé sur 12 mois - Forum salariés
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
11 sept. 2011 à 06:05
11 sept. 2011 à 06:05
Bonjour,
Je souhaiterais quitter mon appartement et j'ai vu que le préavis pouvait être réduit à un mois si j'avais retrouvé un emploi suite à une période de chômage.
Faux, ce n'est pas le fait d'etre au chomage et de retrouver un emploi, mais de PERDRE un emploi et d'en retrouver un autre.
D'autre part, la jurisprudence appliquée par les tribunaux et de 6 mois MAXI après la perte d'emploi (qui est l'évenement déclancheur car c'est parceque l'on a perdu son emploi qu'on en cherche un autre) Dans votre cas, si vous avez retrouver du travail en Mars la perte d'emploi étant antérieure, vous avez largement dépassé 6 mois, donc pas de préavis réduit. 3 Mois pour votre cas par LRAR;
Cordialement
Je souhaiterais quitter mon appartement et j'ai vu que le préavis pouvait être réduit à un mois si j'avais retrouvé un emploi suite à une période de chômage.
Faux, ce n'est pas le fait d'etre au chomage et de retrouver un emploi, mais de PERDRE un emploi et d'en retrouver un autre.
D'autre part, la jurisprudence appliquée par les tribunaux et de 6 mois MAXI après la perte d'emploi (qui est l'évenement déclancheur car c'est parceque l'on a perdu son emploi qu'on en cherche un autre) Dans votre cas, si vous avez retrouver du travail en Mars la perte d'emploi étant antérieure, vous avez largement dépassé 6 mois, donc pas de préavis réduit. 3 Mois pour votre cas par LRAR;
Cordialement
11 sept. 2011 à 09:52
Je pensais qu'être au chômage était la conséquence de la perte d'un emploi (??)
Je n'ai pas trop compris la citation que vous avez rajoutée à votre réponse :
La bêtise se cultive et cetains ont la main verte
Très méprisant et effectivement, très bête
11 sept. 2011 à 11:57
d'autre part, on peut etre au chomage après une démission et dans ce cas pas de préavis réduit car cette derniere est exclue du préavis réduit.
11 sept. 2011 à 13:07