Succession

MERVEILLE -  
Skanvak Messages postés 557 Statut Membre -
Bonjour,
je suis marie 3 enfants 54 ans voila ma question:
ma mere a ete marie plusieurs fois, 9enfants pere differents, decedee, paratage fait. son dernier mari vient de decedé aussi. IL a pas d'enfants , je crois qu il a 2 freres; il faut savoir qu' on ne connaissait pas cet homme car nous etions places en famille d accueil.
JE sais qu il a eu le droit quelque chose quand la vente d un terrain de mes parents a ete faite decedés tous les 2 en tant que dernier mari.
a ton le droit dheriter ?, ce monsieur avait des biens.

1 réponse

Skanvak Messages postés 557 Statut Membre 155

A priori non, vous n'avez pas de lien de parenté avec le dernier mari de votre mère. Vous n'avez donc pas le droit d'hériter. Il aurait fallut qu'il vous adopte.

S'il a eu des enfants avec votre mère, ceux-là seulement hériteront de la totalité de ses biens.
0
MERVEILLE

CE MONSIEUR N A PAS D ENFANT , 6 FRERES ET SOEURS, pourtant c est une de mes soeur, qu on a appellé pour les démarches, pour le deces.
Pour la vente d'un terrain appartenant, a mon pere et a sa femme( notre mère decedée), il a herité une partie.
0
Skanvak Messages postés 557 Statut Membre 155

oui, c'est normal. En tant que conjoint, il a dû obtenir un quart ou plus (ça dépend du régime matrimoniale) de la part appartenant à votre mère.

Ses frères et soeur hériterons de ce monsieur (sauf s'il a adopté l'un d'entre vous).
0