à l'aide pour la succession
lou
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour, Mon mari est décédé en avril 2011. À la recherche de testament j'ai découvert qu'il avait rédigé un testament avec son ex-femme en 1972.
(ils sont divorcés depuis 1979).
Nous n'avions pas de testament ensemble. (mariés depuis 2008)
Le testament décrit qu'elle est l'héritière (ex-femme), si elle est décédé c'est son beau-frère et si lui aussi est décédé c'est son neveu.
Il sont tous vivant.
La notaire me dit que le testament n'est plus valide en raison des dates et du divorce???
Mais vu que je n'avais pas de testament avec mon mari je dois partager la succession avec les liens de parenté. 2/3 à moi et 1/3 aux liens de parenté.
En passant cette notaire connaît très bien cette parenté en question....
Deuxièmement elle refuse de me faire une copie du testament pour ma banque qui a gelée tous mon argent.
Pouvez-vous m'éclairer s.v.p car je n'y comprend plus rien.
(ils sont divorcés depuis 1979).
Nous n'avions pas de testament ensemble. (mariés depuis 2008)
Le testament décrit qu'elle est l'héritière (ex-femme), si elle est décédé c'est son beau-frère et si lui aussi est décédé c'est son neveu.
Il sont tous vivant.
La notaire me dit que le testament n'est plus valide en raison des dates et du divorce???
Mais vu que je n'avais pas de testament avec mon mari je dois partager la succession avec les liens de parenté. 2/3 à moi et 1/3 aux liens de parenté.
En passant cette notaire connaît très bien cette parenté en question....
Deuxièmement elle refuse de me faire une copie du testament pour ma banque qui a gelée tous mon argent.
Pouvez-vous m'éclairer s.v.p car je n'y comprend plus rien.
A voir également:
- à l'aide pour la succession
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
3 réponses
bonjour : dites à la banque de demander la copie du testament directement au notaire. Il se pourrait que ça marche mieux.
Je partage l'avis de votre notaire. Le testament as du être annulé par le jugement de divorce. L'utiliser risque de vous compliquer la vie.
Vous pouvez prendre un autre notaire si vous n'avez confiance en celle-là.
Je vous conseillerais de vous mettre d'accord rapidement avec le ou les héritiers ce qui permettra le déblocage des comptes de votre mari.
Cordialement,
Skanvak
Vous pouvez prendre un autre notaire si vous n'avez confiance en celle-là.
Je vous conseillerais de vous mettre d'accord rapidement avec le ou les héritiers ce qui permettra le déblocage des comptes de votre mari.
Cordialement,
Skanvak
Seul le notaire qui a en mains les termes exacts du testament est apte à savoir ce qu'il en est. En cas de litige, il faut une procédure judiciaire et c'est le juge qui tranchera.
Quels sont les liens de parenté avec votre époux des autres héritiers ?
Deuxièmement elle refuse de me faire une copie du testament pour ma banque qui a gelée tous mon argent
C'est parfaitement normal. le notaire n'a pas à délivrer de copie pour qui que ce soit. Ce serait de toute façon inutile pour la banque qui ne débloquera les fonds qu'avec un acte de notoriété, qui ne sera lui-même délivré une fois qu'on aura tranché sur qui hérite de quoi.
Seul le notaire qui a en mains les termes exacts du testament est apte à savoir ce qu'il en est. En cas de litige, il faut une procédure judiciaire et c'est le juge qui tranchera.
Quels sont les liens de parenté avec votre époux des autres héritiers ?
Deuxièmement elle refuse de me faire une copie du testament pour ma banque qui a gelée tous mon argent
C'est parfaitement normal. le notaire n'a pas à délivrer de copie pour qui que ce soit. Ce serait de toute façon inutile pour la banque qui ne débloquera les fonds qu'avec un acte de notoriété, qui ne sera lui-même délivré une fois qu'on aura tranché sur qui hérite de quoi.