Je voudrais résilier collection Atlas

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
-
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
-
Bonjour,
j ai pris une collection a atlas point de croix et je veux resilier je leur ai envoyé une lettre avec accusé et ils veulent rien entendre je dois payer sauf que je peux pas j ai recu plusieurs lettres d avertissement et bientot le contencieu aux fesses j ai peur car je suis demunie aidez moi svp

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
1
Bonjour
les lettres sont par simple envois et les colis cje les ai refuses de plus ils n ont pas ma nouvelles adresses (le suivi de courrier est valable jusqu a fin septembre)je leur ai dit que j etais aller voir une assistante sociale pour faire des preuves mais ils m ont dis au tel c est pas mon probleme et on vous accordera pas la resiliation parce que vous etes dans la galere desole madame
je vais attendre leur lettres de menaces et les garder pour preuves de menaces et harcelements psychologique
... surtout refusez et n'acceptez pas un colis (de chez Atlas) si le Facteur se présente à la porte de votre nouvelle adresse...

Cordialement.
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 458
Re ,

C'est bien quadi, vous commencez a vous revolter.

Cela fait du bien d'avoir des aides exterieures venant de parfait(e)s inconnu(e)s même si elles ne sont pas concernées directement par votre probleme.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
1
merci a tous de votre soutien je vous tiendrai au courant des futurs visites, lettres ou appels
cordialement quadi
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 458
Bonjour ,

Le contrat que vous avez signé avec eux est-il tellement strict que vous ne puissiez pas annuler ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
1
il y a un article qui dit qu on on 7 jours pour se retracter et apres on doit payer la collection complete sans pourvoir interrompre je ne sais plus quoi faire
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 458
Bonsoir ,

Aviez vous lu votre contrat avant de le signer ? Je crains que non . Quel est le montant qu'ils vous demandent de payer ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
1
bonsoir,
non je ne l ai pas lu car il m a expliqué de vive voix je l ai cru et pour resilier c etait pareil je pouvais le faire ils me demande 90 euros pour l instant sinon je dois payer 30 euros par mois jusqu en 2013 les colis je les prend plus et comme j ai demenage ils ne connaissent pas ma nouvelle adresse
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 458
Re ,

"j ai peur car je suis demunie ": Que voulez vous dire par cette phrase ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
1
re je ne sais plus quoi faire pour arreter de recevoir ces lettres de relance je commence a baisser dans le moral je touche tres peu et ces 30 euros me permettent de manger
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 458
Bonjour quadi ,

Je suppose que les courriers de relance que vous reecvez vous arriventen courrier ordinaire (non recommandé). N'y pretez pas attention.

A vous lire, vous semblez ne disposer que de peu de revenus mensuels. Pensez vous que pour 30 euros ils vont engager une procedure au tribunal ? Permettez moi d'en douter.
Les bouquins que vous ne voulez plus recevoir ne sont pas édités specialement pour vous. Ils n'auront aucun mal a les vendre a "un autre". De ce fait, ils ne subissent aucun prejudice si ce n'est de "perdre" un client.

Que faire ? Je vous suggere de ne pas tenir compte de leurs relances. Vous les avez informé que vous ne pouviez pas continuer a recevoir les livres et vous l'avez fait par recommandé avec AR. Leur façon de faire peut etre considérée comme de la vente forcée puisque, malgré votre annulation, ils persistent a vous relancer et vous "menacer".

Sachez qu'une boite de recouvrement va alors vous contacter et essayer de faire pression sur vous en vous promettant toutes les miseres du monde si vous ne payez pas, y compris menaces d'huissiers et de saisie sur salaire ou sur vos meubles . Ils ne pourront reellement le faire que si une decision du tribunal les autorise. Il faudra cependant que vous ayez été convoquée au tribunal avant pour vous expliquer sur votre refus.

Alors vous voyez, leurs façons de proceder sont connues et ils savent ne pas avoir beaucoup de pouvoirs pour vous obliger a payer les 30 euros. Faites leur savoir que les livres pour lesquels ils vous reclament les 90 euros sont toujours emballés et a leur disposition. Si vous les avez deballés, il vous faudra alors les payer mais pas plus.

Surtout, ne vous laissez pas intimider et si besoin, revenez nous dire.

Bonne journée.
+1 Foyer,

Il existe aussi des personnes qui se font une spécialité de s'abonner, de ne jamais payer, de recevoir, d'attendre plein de menaces, et de ne toujours pas payer.

En cas de pépin, beaucoup n'auront "jamais reçu" le moindre courrier, le moindre paquet (ça ne marche que pour les réceptions sans signature).

Bien entendu je ne le conseille pas, et ça ne semble pas être le cas de quadi ici...
de plus a eux de prouver qu il vous les ont envoye dite que vous avez rien recu et ne paye rien aujourd hui il pratique le harcelement telephoniqueet quand vous leur demander c est pourquoi il vous racroche au nez " 3 fois aujourd hui
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 458
Bonsoir Thierry ,

Bonne reponse ... avec une année de retard ...
Bonjour,

Vous semblez avoir signé un contrat d'abonnement aux Editions Atlas avec un engagement de durée pour l'envoi de "X" volumes et autant de mensualités à payer...

Il faudrait vérifier les termes de votre contrat et voir à consulter un Avocat en Mairie (consultations gratuites sur R-D-V) qui pourrait vous indiquer les démarches à effectuer pour mettre un terme à vos obligations.

Si votre situation actuelle vous conduit vers les Services Sociaux, parlez-en avec une Assistante Sociale...

Cordialement.