Altaya vente forcée que faire ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 12 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un colis que je n'ai pas commandé. En effet, j'ai reçu un paquet avec les 3 premières figurines de Naruto Shippuden de la collection de chez Altaya.

Je n'ai rien commandé. Je suis juste allée sur leur site la semaine dernière pour me renseigner. J'ai innocemment rempli les informations (nom, prénom, adresse) afin de plus facilement naviguer sur le site. Dès que j'ai vu qu'il fallait mettre son RIB ou numéro de carte j'ai quitté directement le site.

J'ai accepté le paquet car j'attends de nombreux colis et je pensais que c'était l'un d'eux.

Imaginez ma surprise en l'ouvrant !

Alors j'ai envoyé un mail au service client sans réponse. Puis je les ai appelé en disant qu'il était hors de questions que je paye pour un truc que je n'ai pas commandé et que je ne payerai pas non plus les frais de retour en leur disant que la vente forcée est illégale et que s'ils voulaient le paquet en retour ils pouvaient venir le chercher. Ils m'ont répondu que si ça avait été une erreur de leur part, ils auraient payé les frais de retour mais là c'est moi qui ai commandé en m'inscrivant sur le site.

On m'a dit que juste en inscrivant mes informations personnelles, c'était considéré comme une commande passée et qu'il fallait régler en chèque à la réception du paquet. Je leur ai précisé que rien de tel n'était inscrit sur leur site et que je n'ai eu AUCUN mail de confirmation de commande. Je leur ai dit que j'attendais que le responsable me rappelle afin que je m'explique avec lui et qu'ils avaient intérêt à résilier mon soit-disant abonnement.

J'ai reçu donc un mail de résiliation.

Puis je me suis renseignée sur internet où j'ai vu que dans ce genre de cas il était préférable de faire "le mort".

Du coup suite à tout ça je suis un peu perdue. Que dois-je faire selon vous ?

Merci de votre aide !

3 réponses

Messages postés
5684
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
2 547
bonjour
laissez tomber cette affaire que voulez vous qu'ils fassent pour quelques figurines .c'était pour faire pression afin que vous commandiez à nouveau.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019

Bonjour, j’ai eu exactement le même problème avec un vinyl des Beatles, j’ai rempli mes infos pour en voir plus parce que le site est opaque. C’est fait pour l’arnaque de toute façon. j’ai par contre payé le retour à mes frais, les ai appellé, et il me semblait que l’affaire était close.
Sauf que je viens de recevoir un mail d’une Compagnie de recouvrement.
Et comme je l’ai renvoyé il y a 6 mois maintenant j’ai bien sûr perdu la preuve de mon envoie.
Est ce que vous me conseillez de faire la morte auprès de cette compagnie de recouvrement. Je n’ai aucune envie de payer les 27e, sachant que j’ai déjà payé 6e de poste et que je n’ai même plus le vynil!
Messages postés
30364
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
8 407
Bonjour

Personne n'osera te poursuivre pour de supposés minables 27€.. Par contre des Officines mal embouchées vont sans doute te contacter de manière fort peu civile..
Laisse les brailler et perdre du pognon (Le temps employé à te harceler..). De guerre lasse les Officines lâcheront le morceau..

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019

Bon, vous avez l'air sur de vous!
Je vais suivre votre conseil, hors de question de perdre encore de l'argent pour ces voleurs.

Merci!
Bonjour,

C'est ce site là ?

http://www.altaya.fr/miniatures/figurines-naruto-shippuden

Cdlt
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 12 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

Bonjour,

Oui c'est celui-là même.

Cordialement.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 12 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

Honnêtement je ne sais plus vu que je ne suis pas retournée sur le site depuis. Je voulais me renseigner sur les goodies etc et rien donc j'ai sûrement cliquer sur commander. Et ensuite mis mes informations
Donc ce n'est pas une vente forcée !
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 12 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016

Je n'ai rien vu sur le site qui me dit que la commande était validée. Dès que j'ai vu qu'il fallait mettre les informations bancaires, j'ai quitté le site. Et rien ne m'informait que la commande avait été passée et que le paiement devrait s'effectuer par chèque...
Le seul endroit ou mettre vos coordonnées est en passant pas la case commande.
Oui d'accord mais la commande n'a pas été validée oui j'ai mis les informations nulle part il était écrit qu'en validant les informations ça serait considéré comme validé. Ni un paiement par chèque ni une réception de commande prochaine rien donc je ne savais même pas que c'était en cours. Je pensais que la commande serait effective à partir du moment où je rentre les informations BANCAIRES et non infos perso...
Dossier à la une