Altaya vente forcée que faire ?

Résolu
Belette213 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 15:38
Ophelie1989 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 14:24
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un colis que je n'ai pas commandé. En effet, j'ai reçu un paquet avec les 3 premières figurines de Naruto Shippuden de la collection de chez Altaya.

Je n'ai rien commandé. Je suis juste allée sur leur site la semaine dernière pour me renseigner. J'ai innocemment rempli les informations (nom, prénom, adresse) afin de plus facilement naviguer sur le site. Dès que j'ai vu qu'il fallait mettre son RIB ou numéro de carte j'ai quitté directement le site.

J'ai accepté le paquet car j'attends de nombreux colis et je pensais que c'était l'un d'eux.

Imaginez ma surprise en l'ouvrant !

Alors j'ai envoyé un mail au service client sans réponse. Puis je les ai appelé en disant qu'il était hors de questions que je paye pour un truc que je n'ai pas commandé et que je ne payerai pas non plus les frais de retour en leur disant que la vente forcée est illégale et que s'ils voulaient le paquet en retour ils pouvaient venir le chercher. Ils m'ont répondu que si ça avait été une erreur de leur part, ils auraient payé les frais de retour mais là c'est moi qui ai commandé en m'inscrivant sur le site.

On m'a dit que juste en inscrivant mes informations personnelles, c'était considéré comme une commande passée et qu'il fallait régler en chèque à la réception du paquet. Je leur ai précisé que rien de tel n'était inscrit sur leur site et que je n'ai eu AUCUN mail de confirmation de commande. Je leur ai dit que j'attendais que le responsable me rappelle afin que je m'explique avec lui et qu'ils avaient intérêt à résilier mon soit-disant abonnement.

J'ai reçu donc un mail de résiliation.

Puis je me suis renseignée sur internet où j'ai vu que dans ce genre de cas il était préférable de faire "le mort".

Du coup suite à tout ça je suis un peu perdue. Que dois-je faire selon vous ?

Merci de votre aide !

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
17 août 2016 à 10:00
bonjour
laissez tomber cette affaire que voulez vous qu'ils fassent pour quelques figurines .c'était pour faire pression afin que vous commandiez à nouveau.
16
Ophelie1989 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 1
10 janv. 2019 à 16:09
Bonjour, j’ai eu exactement le même problème avec un vinyl des Beatles, j’ai rempli mes infos pour en voir plus parce que le site est opaque. C’est fait pour l’arnaque de toute façon. j’ai par contre payé le retour à mes frais, les ai appellé, et il me semblait que l’affaire était close.
Sauf que je viens de recevoir un mail d’une Compagnie de recouvrement.
Et comme je l’ai renvoyé il y a 6 mois maintenant j’ai bien sûr perdu la preuve de mon envoie.
Est ce que vous me conseillez de faire la morte auprès de cette compagnie de recouvrement. Je n’ai aucune envie de payer les 27e, sachant que j’ai déjà payé 6e de poste et que je n’ai même plus le vynil!
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
Modifié le 10 janv. 2019 à 20:06
Bonjour

Personne n'osera te poursuivre pour de supposés minables 27€.. Par contre des Officines mal embouchées vont sans doute te contacter de manière fort peu civile..
Laisse les brailler et perdre du pognon (Le temps employé à te harceler..). De guerre lasse les Officines lâcheront le morceau..

A+
1
Ophelie1989 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 1
15 janv. 2019 à 14:24
Bon, vous avez l'air sur de vous!
Je vais suivre votre conseil, hors de question de perdre encore de l'argent pour ces voleurs.

Merci!
1