Bourse scolaire

LalieLalou -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai actuellement 20 ans, 21 au mois de novembre, je ne vis plus chez mes parents suite à un conflit familiale. Je n'est plus de contact, et ne reçois aucune aide de leur part.
De ce fait, les parents de mon petit-ami m'héberge à titre gracieux, je n'est aucune entré d'argent et cela et vraiment compliqué. Je ne sais comment faire pour pouvoir toucher la bourse scolaire n'ayant jamais fait de déclaration d'impôt, je ne peux prouver que mes revenus sont à 0.
Quelqu'un sait - il déjà retrouvé dans ce cas ? serait - il possible d'obtenir de l'aide ... J'espère avoir été clair, merci aux personne qui répondront.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Vous contactez l'inspection académique (le crous ) pour voir les modalités d'exception dans votre situation (appellés les ou déplacés vous aupres d'une assistante socciale de votre université)
Pour vos parents, vous pouvez les assignés pour avoir une pension alimentaire au tribunal ou vous etes actuellement hébergé
1
ptitcoeur68
 
si tu n'as pas de ressources oui tu peux réclamer une pension par tes parents il faut que tu t'adresses au juge aux affaires familiales ou le mieux de prendre un rdv chez un avocat tu paiera certe la consultation mais elle sera te diriger
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec le TGI le plus proche ou la mairie pour demander les jours et heures de permanence juridique gratuite.
Vous aurez une première approche, et si vous envisagez de déposer une requête auprès du Jaf , faites une demande d'aide juridictionnelle.


Toptitball chapeau l'artiste.
0
duponte.ines Messages postés 3 Statut Membre
 
je suis vraiment désolé pour toi, mais je pense que tu trouver une personne responsable et tu puisse lui expliqué ta situation, peut être qu'il voudront te donner la bourse
-1