Attestation de titre de propriété

Résolu
Gaby - Modifié par micheld33 le 9/09/2011 à 09:33
 CDSD - 12 sept. 2011 à 14:23
Bonjour,
Comment obtenir une attestation de titre de propriété quand on à déjà payé sa part au prés du notaire alors que les autres frères et soeurs ne l'ont pas tous encore fait pour leur part sur la somme total.
C'est un besoin pour ma banque pour un prêt bancaire pour travaux de construction sur ma parcelle la maison existe dejas.

6 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 sept. 2011 à 07:54
Quel sont les conditions à remplir pour un particulier ou une famille pour obtenir sont titre propriété auprès d'un notaire?
Prouver son lien de parenté et sa vocation héréditaire avec le défunt (ex-propriétaire).
Remettre au notaire le titre de propriété du défunt.
Votre notaire connaît parfaitement la question.
Le titre de propriété se retrouve aisèment à la Conservation des Hypothèques, et la vocation héréditaire s'établit avec des actes de naissances au vu desquels le notaire dresse acte de notoriété.
Vous posez une question "hors sujet" qui n'a rien à voir avec votre problème.
Tous les éléments sont en la possession du notaire sauf...............l'argent.
Tant qu'il n'aura pas dans sa caisse les fonds nécessaires pour dresser cet acte, vous n'obtiendrez rien.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part. C'est la Loi !
4
Bonjour condorcet
C'est possible d'avoir vos référence pour authentifier votre réponse,je vous remercie d'avance.
0