Nuissance sonore d'un bar
jobigouf
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
je suis un jeune étudiant qui vient d'emménager depuis une semaine dans un appartement sur rouen. L'appartement en lui même est franchement plaisant, la propriétaire très agréable.
Seulement, comme dit le titre, ce trouve en face un bar. Je vous laisse donc imaginer la nuisances provoquer par 300personnes ce trouvant dans la rue pour fumer jusqu'à 1H du matin voir plus.
Plutot que de grogner dans mon coin j'ai été voir le barman lui expliquant mon problème. Il m'a assuré essayer d'être prévenant mais qu'il avait du mal à gérer la foule. J'ai tout de même constaté des panneaux sur les vitres de son bar demandant aux clients de chuchoter dehors.
Mais cette règle n'est pas respecter manifestement. Je me demande donc que puis-je faire légalement, en cas de litige ai je le droit de porter plainte? ou autant déménager dès demain?
Merci d'avance bonne soirée.
je suis un jeune étudiant qui vient d'emménager depuis une semaine dans un appartement sur rouen. L'appartement en lui même est franchement plaisant, la propriétaire très agréable.
Seulement, comme dit le titre, ce trouve en face un bar. Je vous laisse donc imaginer la nuisances provoquer par 300personnes ce trouvant dans la rue pour fumer jusqu'à 1H du matin voir plus.
Plutot que de grogner dans mon coin j'ai été voir le barman lui expliquant mon problème. Il m'a assuré essayer d'être prévenant mais qu'il avait du mal à gérer la foule. J'ai tout de même constaté des panneaux sur les vitres de son bar demandant aux clients de chuchoter dehors.
Mais cette règle n'est pas respecter manifestement. Je me demande donc que puis-je faire légalement, en cas de litige ai je le droit de porter plainte? ou autant déménager dès demain?
Merci d'avance bonne soirée.
A voir également:
- Nuissance sonore d'un bar
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Bar associatif - Guide