Nuissance sonore d'un bar
jobigouf
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
je suis un jeune étudiant qui vient d'emménager depuis une semaine dans un appartement sur rouen. L'appartement en lui même est franchement plaisant, la propriétaire très agréable.
Seulement, comme dit le titre, ce trouve en face un bar. Je vous laisse donc imaginer la nuisances provoquer par 300personnes ce trouvant dans la rue pour fumer jusqu'à 1H du matin voir plus.
Plutot que de grogner dans mon coin j'ai été voir le barman lui expliquant mon problème. Il m'a assuré essayer d'être prévenant mais qu'il avait du mal à gérer la foule. J'ai tout de même constaté des panneaux sur les vitres de son bar demandant aux clients de chuchoter dehors.
Mais cette règle n'est pas respecter manifestement. Je me demande donc que puis-je faire légalement, en cas de litige ai je le droit de porter plainte? ou autant déménager dès demain?
Merci d'avance bonne soirée.
je suis un jeune étudiant qui vient d'emménager depuis une semaine dans un appartement sur rouen. L'appartement en lui même est franchement plaisant, la propriétaire très agréable.
Seulement, comme dit le titre, ce trouve en face un bar. Je vous laisse donc imaginer la nuisances provoquer par 300personnes ce trouvant dans la rue pour fumer jusqu'à 1H du matin voir plus.
Plutot que de grogner dans mon coin j'ai été voir le barman lui expliquant mon problème. Il m'a assuré essayer d'être prévenant mais qu'il avait du mal à gérer la foule. J'ai tout de même constaté des panneaux sur les vitres de son bar demandant aux clients de chuchoter dehors.
Mais cette règle n'est pas respecter manifestement. Je me demande donc que puis-je faire légalement, en cas de litige ai je le droit de porter plainte? ou autant déménager dès demain?
Merci d'avance bonne soirée.
A voir également:
- Nuissance sonore d'un bar
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Bar associatif - Guide
- Non-respect horaire fermeture bar - Forum licenciement
- Ouvrir un bar - Guide
- Nuisance sonore camion frigorifique - Forum Voisinage
2 réponses
bonjour : n' y a-t-il pas de doubles vitrages et des volets à votre appartement ???
Si c'est un logement pas trop ancien et isolé, ça devrait atténuer le bruit.
Cela pourrait être encore pire si le bar était au dessous de votre logement.
Lorsqu'on loue, il faut bien regarder les alentours...
Il y a la solution d'avertir la police afin de leur dire que lorsqu'ils font leur ronde, qu'ils passent un peu devant le bar, ça pourrait un peu calmer le jeu.
C'est un vrai problème ces bars qui s'ouvrent un peu partout pour des gens qui boivent jusqu'à plus soif et embêtent ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler ou étudier.
Vous avez la solution des boules quies, ou du deuxième oreiller.
Pour déménager, si le logement est vide, vous avez 3 mois de préavis, si c'est meublé, c'est un mois.
Si c'est un logement pas trop ancien et isolé, ça devrait atténuer le bruit.
Cela pourrait être encore pire si le bar était au dessous de votre logement.
Lorsqu'on loue, il faut bien regarder les alentours...
Il y a la solution d'avertir la police afin de leur dire que lorsqu'ils font leur ronde, qu'ils passent un peu devant le bar, ça pourrait un peu calmer le jeu.
C'est un vrai problème ces bars qui s'ouvrent un peu partout pour des gens qui boivent jusqu'à plus soif et embêtent ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler ou étudier.
Vous avez la solution des boules quies, ou du deuxième oreiller.
Pour déménager, si le logement est vide, vous avez 3 mois de préavis, si c'est meublé, c'est un mois.
les vitres sont bien doubles vitré mais l'immeuble tellement ancien que cela ne sert absolument à rien.
Je doit avouer avoir penser à la police mais cela m'embête tout de même puisque moi même des fois je fait la fête donc bon... Après bah je vais essayer les bouboules mais pour le moment je pète un câble hélas.
Je doit avouer avoir penser à la police mais cela m'embête tout de même puisque moi même des fois je fait la fête donc bon... Après bah je vais essayer les bouboules mais pour le moment je pète un câble hélas.
BONJOUR / il faudrait suggérer à votre gentille propriétaire de faire un doublage avec placo et laine de roche contre le mur qui donne sur la rue. Ce serait aussi son intérêt, sinon vu le boucan, les locataires vont défiler.... Il serait bon qu'elle y réfléchisse, et demander un devis à un plaquiste... enfin, c'est une suggestion. Mais les proprios sympas, ça existe, seulement personne n'en parle. C'est comme qui dirait la majorité silencieue.