La Poste qui rembourse plus que le prix ?

Tatillon - Modifié par Tatillon le 6/09/2011 à 22:53
 crakotte - 7 sept. 2011 à 21:52
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai renvoyé un colis à une boutique, cette boutique a reçu mon colis en mauvais état et a notifié à La Poste une dégradation de cet objet.

L'objet avait une valeur de 199€ (je l'ai bien notifié à La Poste par téléphone quand j'ai demandé qu'ils fassent une enquète pour remboursement), mais j'avais pris une assurance de 400€ car je pensais que l'objet valait plus quand je l'ai posté.

Après enquète de quelques semaines, j'ai été remboursé de 400€ et non pas 199€, il y a un problème non ?

En fait ma question, c'était est-ce que je dois leur signaler de nouveau, ou leur rembourser l'argent en trop ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
6 sept. 2011 à 22:56
Avez vous déclaré l'objet de la valeur comme 400 euros ou c'était le montant proposé d'office? Dans le premier cas vous avez fait une fausse déclaration, ce n'est pas bien. Dans le deuxième cas, vous avez spéculé sur l'éventualité de la perte. Autrement dit vous avez inventé un sorte de CDS avec un colis. (Vous devez travailler chez JP Morgan.)
0
Bonjour,
il ne s'agit pas d'une erreur. Il existe deux systèmes d'assurance à la Poste. Assurance classique ou assurance ad valorem. Dans le 1er cas, vous êtes remboursé du montant assuré, dans le 2ème uniquement sur présentation des factures des marchandises, d'où l'intérêt de confectionner soi-même son paquet. A bon entendeur...
0
Tilini > Pouvez vous lire mon message avant de répondre s'il vous plait ? Merci.

space > Merci pour votre réponse, mais je me demande encore ce que je dois faire des 400€, j'aimerais encaisser mon dû, mais ça me turlupine cette histoire d'assurance bizarre qui paye plus que le prix de l'objet. C'est légal tout ça ?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
6 sept. 2011 à 23:21
Je relu votre message et je constate que vous avez fait une fausse déclaration. Ce n'est pas bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*C'est quoi ce merdier, j'écris un message et il disparait !*

Je ne connaissais plus le montant exact de l'objet, j'ai assuré pour 400€ pour être sûr que l'objet entre en compte. J'ai fait près de 200 commandes en plusieurs mois, c'est normal d'oublier.

Ce n'est pas bien si vous voulez, mais est-ce illégal ?

Merci.
0
tout à fait légal. Il s'agit d'un choix proposé par le prestataire de services. Ces 400€ sont bien à vous^^
0