Infiltrations dégâts des eaux

abk - 6 sept. 2011 à 09:36
 Cafécitron - 6 sept. 2011 à 14:29
Bonjour,
des infiltrations surviennent , j'habite au dernier étage et cela vient donc de la terrasse de l'immeuble où je loge , je suis propriétaire ;
l'expert de mon assurance vient et fait son expertise ; l'entreprise qui a fait les travaux d'étanchéité est là mais est évasif...( faient il y a 10 ans...)
pas de contrat d'entretien suite à ses travaux , proposé par l'ancien syndic...ou souscrit pas la copro.
ma question : mon assurance peut elle refuser de m'indemniser ( 8 000 euros de travaux...) sous prétexte que les travaux de rénovation de la terrasse ne sont pas fait ????
auquel cas que devrais je opposer à ce refus? ;
la copro propose comme solution provisoire de bâcher la terrasse ...en attendant expertises contre expertises pour savoir qui va payer les travaux définitifs...
il y a bien sûr d'autres appartements concernés

3 réponses

bonjour : s'il y a d'autres appartements concernés, il faut s'entendre et faire bloc pour que ce soit réparé rapidement.

Votre assurance doit pousser le syndic à faire le nécessaire.

Acceptez la bâche, mais pour une durée déterminée. Vous ne pouvez pas faire de travaux tant que le problème n'est pas résolu, sinon ça ne servirait à rien.
0
merci
ce qui veut dire que l'assurance ne va rien regler tant que les travux ne seront pas fait ???
0
S'agissant d'une terrasse, il s'agit généralement d'une partie commune, donc à la charge de la copro. Quant à arriver à mettre en cause l'entreprise qui a fait l'étanchéité il y a 10 ans, je sis trés sceptique sur les chances d'y arriver...
0
merci
une expertise ne peut pas la mettre en cause ou du moins decouvrir la cause ???
par qui doit etre faite l'expertise ???
0
Même avec un expert, ce sera diffcile de prouver que 10 ans les fuites sont dues à une malfaçon et non à la vétusté. Si malfaçon, il y avait, le problème se serait peut-être posé plus tôt, non ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 14:16
bonjour : allez faire un tour sur la terrasse si elle est facilement accessible et regardez où peut bien passer l'eau.

Et éventuellement avec un pot de rubson, bouchez les fentes après les avoir un peu élargies pour mieux faire pénétrer le produit. Vous pouvez en informer le syndic et lui dire que ça ne peut plus durer.
0