Refus de mission

homme_du_sud - 5 sept. 2011 à 22:29
 homme_du_sud - 6 sept. 2011 à 09:26
Bonjour,
je travaille dans une boite de prestation de service dont le siège est à Paris (CC:syntec - bureau d'étude -)
Ici dans le sud, ils ont un petit bureau de environ 12 m² juste pour le responsable - pour ramasser de l'argent - (ils n'ont pas un bureau d'étude).
J'habite dans le sud. et dans notre contrat il y a une clause de mobilité.
J'étais tout le temps chez les clients, dernièrement j'étais chez un client à 100 Km de domicile,
cependant cette boite a été fermé pour deux semaines pour les congés d'été.
J'avais pas cumulé ni RTT, ni des jours de congés payés car j'ai pris des vacances juste un mois avant.
Alors mon responsable m'a proposé d'aller monter au siège à Paris uniquement pour ces deux semaines
Je l'ai refusé car j'ai mon épouse au 8 ème mois et que son gynécologue lui interdit les déplacements
(tous ça était verbalement).
là je suis de retour chez le client après les vacances, j'ai reçu une lettre ( main propre ) de convocation pour un entretien en vue de licenciement, et on a fait l'entretien (que des bla bla ...).
Mes question sont :
* Est-ce que j'ai le droit de refuser cette mission à Paris pour cause l'état de santé de mon épouse (j'ai une attestation de son gynéco ) ?
* Est ce que j'ai le droit d'être payé pour ces deux semaines sachant que je suis resté chez moi ?
* S'ils vont continuer leur procédure de licenciement est ce qu'on peut le considérer comme abusif ? et dois-je le signaler directement au Prud'hommes ?
Dans l'attente de vos réponses,
Je vous prie d'agréer mes sincères remerciements.

1 réponse

tissoftheworld
6 sept. 2011 à 01:23
Bonjour,

Les echanges : lettre de mission et refus de votre part attestation à l'appui a t il été formalisé par ecrit?

Cordialement
0
Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu
Non j'ai rien signé à part la lettre (main propre) pour l'entretien en vue de licenciement
entre nous il m'a donné les papiers de l'ordre de mission un certain matin tôt dans la rue je l'ai déchiré devant lui et je l'ai jetté à la poubelle sans même lire ce qu'il y a dedans et je suis parti
0