Remboursement trop perçu direct energie

Résolu
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 5 sept. 2011 à 15:08
skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 5 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement DIRECT ENERGIE depuis 2 mois environs, tout c'est bien passé, pas de prélevement abusif sur mon compte après ma résiliation.

Par la suite, j'ai reçu un courrier qui me disait que DIRECT ENERGIE m'était redevable de 400 euros ( n'ayant pas occupé mon logement quelques mois à cause d'un déplacement pro, je n'ai pas consomé d'energie).

Sur ce courrier, ils indique qu'ils me déduisent le prix de ma facture de résiliation ( une cinquantaine d'euros environs) de cette somme qu'ils me doivent, par contre, aucune précision sur la façon dont ils compte s'y prendre pour me rembourser...

Je décide donc d'appeler le service compétent. A ma grande surprise, je met à peine 5mn à avoir un correspondant. J'explique mon problème, cette jeune femme me confirme qu'en effet direct energie m'est redevable, et que je serai remboursé dans les 60 jours à venir à compté du 13 septembre.

Je souhaitai qu'elle me fasse parvenir un courrier faisant suite à notre conversation, pour avoir une traçe de mon appel (du type : suite à notre entretient telephonique en date du ....) Mais apparement ce n'est pas possible....(quand j'ai demandé pourquoi, elle ne m'a pas donné d'explication...) elle m'a dit qu'étant donné que je payais par virement lorsque j'étais chez eux, Direct Energie a conservé mon n° de compte, et je serai donc payé par virement dans un délai de 60 jours maximum.

Tout cela me parait bien étrange comme façon de procéder, de plus, nombreux sont les clients mécontents qui ont eu le meme problème que moi et qui au bout de 18 mois n'ont toujour pas été réglé, pire, ces clients là sont fichés et leurs appels ne sont meme plus traités.... Comprenez que cela m'engoisse un peu... voir beaucoup.

Que puis-je faire pour etre sur de récupérer mon argent ?

Merci d'avance à tous et toutes pour votre interet pour mon problème.

1 réponse

skredy93100 Messages postés 261 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
5 sept. 2011 à 18:43
http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/?
-1