Probleme avec finaref

lolotte08 - 5 sept. 2011 à 13:24
 lolotte08 - 5 sept. 2011 à 17:40
Bonjour,
voila j aimerais savoir ce que je dois faire a priori en 2002 j aurais fait une demande de carte kangourou qui m aurait ete accepter moi pour ma part je n aie aucun souvenir d avoir eue cette carte en ma possession j aurais fait des commandes pour vert baudet et la redoute le montant se monte a 1900e il y a quelques jour je recoit une lettre d un huissier de justice qui m avertis qu il viendra prendre mon mobilier incessement sous peu et une vente se tiendra le 17 septembre jamais personne n est venu relever mes meubles sur cette lettre j apprends qu en 2005 une ordonnance executoire d injonction a ete rendue pareil je ne pense pas avoir recu une lettre j appel le huissier et evidemment me menace donc je me deplace et je lui demande le contrat stipulant ma signature pour cette carte il me disent ils n ont rien c un autre huissier qui a ce contrat je telephone a finaref et pareil il m agresse je leurs demandent sur quel intituler du compte devait se faire les prelevement car n ayant jamais de banque j aurais pu savoir si c t bien mon rib et il me disent qu ils n ont plus de compte bancaire donc je leurs demande au moins le numero de cette fameuse carte il me l as donne donc j appel la redoute et vert baudet pour savoir ce que j ai commander et il me disent que je n aie jamais fait de commande avec une carte kangourou chez eux et que meme ce numero est inexistant pour eux donc je demande ce que je dois faire aujourdhui car je veux bien regler mes actes mais la payer sans savoir ce qui s passer non certainement pas en sachant aussi que j ai ete a la banque de france et que je ne suis pas ficher aux ficp

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié par Afrikarnak le 5/09/2011 à 15:40
Bonjour..
Ce n'est pas parceque tu n'as pas reçu de 'lettre' qu'une Ordonnance n'existe pas.. Le mieux à faire est de voir au Greffe si une telle Ordonnance existe (Souvent c'est du bluff..).
Question: en 2005 as tu déménagé ? Evenements particuliers (Divorce etc..)?
Il peut s'agir d'une homonymie..
De toute façon s'il n'y a pas de Titre Exécutoire (T.E) cette histoire est forclose depuis longtemps que tu aies eu la carte ou pas.. Vérifie si T.E ou pas..
De plus dans une procédure de saisie mobilière commence TOUJOURS par un Commandement de Payer comportant les références du Jugement..
Et tu as également possibilité de faire opposition pour contester (Ex: usurpation d'identité..) sans compter la non signification de l'Ordonnance 'à personne'. Histoire fumeuse..
A+
0
je te remercie pour ta reponse oui effectivement j ai demenagee en 2008 et la seule signification que je viens de recevoir est une signification de vente sans avoir vu de huissiers relevé mes meubles je vais me renseigner aupres du greffe et si il y a vraiment T E fait en 2005 que dois je faire car j ai quand meme le droit de passez devant le juge pour me defendre effectivement c une histoire fumeuse
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié par Afrikarnak le 5/09/2011 à 17:26
Re:
'Signification de vente' ?? L'Huissier te l'a apportée en mains propres? Un document officiel portant les tampons du Greffe? Ou un vague truc bidon?
La Procédure de saisie vente est détaillée ici:
http://fr.jurispedia.org/index.php/Saisie-vente_(fr)
Tant que tu n'as pas de doc 'officielle' pas de panique,, Serait ce du bluff? Méfiance..
Pour l'instant on ne peut en dire plus puisque pas de détails dispos..
Une éventuelle 'opposition' devant le JEX est tjrs possible (Contestation totale ou partielle..) mai ne peut se faire qu'après réception de documents officiels 'made in Justice' et non 'fabriqués' dans l'arrière salle d'un Huissier 'amiable').
A+
0
bah vu ce que tu me demande c un vague truc bidon puisque c une dame qui est venu a ma porte qui m as dit qu elle venait de la part de finaref et que je devais lui donner de l argent je lui est dit non elle m as donner ce papier sans que je signe quoi que ce soit en tout cas un grand merci a toi la je vais voir avec le greffe et je te tiens au courant merci de pouvoir compter sur des personnes comme toi
0