EDL entrant et sortant

ma.ra - 5 sept. 2011 à 01:16
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2011 à 08:02
Bonjour,

L'agence en charge d'établir l'EDL entrant des nouveaux locataires à réaliser en meme temps et sur le meme document l'EDL sortant des anciens locataires et cela sans avoir pris connaissance de l'EDL entrant des anciens locataires. Bien qu'a l'origine nous ne lui avions pas confié la mission de l'EDL sortant sous ses conseils et sans avoir lu l'EDL nous avons rendu le cheque de caution aux anciens locataires. Nous avons par la suite visité l'appartement avec les nouveaux locataires et ce dernier était sale (balcon avec 10 cm de feuilles mortes et de terre, toilettes dans un etat plus que douteux, bouches d'aération bouchées, les murs de la cuisine tachetés de grosses gouttes de graisse etc....) et les murs tres endommangés (en partant les anciens locataires ont retirés des stickers géant ce qui a arraché la peinture et l'enduit dans le séjour et une chambre). L'appartement avait été refait a neuf quand les anciens locataires y ont emménagés et ils y sont restés 3 ans. Je précise que l'EDL ne porte pas notre signature et l'agence a rajouté sur l 'EDL "locataire sortant". Le cheque de caution a été encaissé.

Quels arguements juridiques pouvons-nous avancer aupres des anciens locatires pour leur facturer la remise en état des murs ? (constester l'EDL etc....)

Quels sont nos recours juridiques par rapport à l'agence et son travail : établir et signer l' EDL sortant des anciens locataires sans notre consentement ou sans que nous n'ayons fait la demande, réunir sur un meme document un EDL entrant et sortant, établir un EDL sortant sans connaissance de l'EDL entrant ?



Merci pour vos conseis

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 08:02
bonjour : A part "virer" l'agence, je ne vois pas trop quoi faire.

Visiblement il ne font pas leur travail, donc ils ne changeront pas, le mieux est de les laisser tomber, car dans ces conditions, ils risquent de mettre la clé sous la porte et vous perdrez, en plus, de l'argent.

Essayez d'aller voir une association de consommateurs.
0