Pas de Devis, facture à rallonge!

Nico34 - 5 sept. 2011 à 00:20
 nico34 - 6 sept. 2011 à 18:42
Bonjour,
J'ai réalisé il y a plusieurs mois des devis pour la rénovation totale de ma maison.
L'electricien m'a proposé un devis élevé, que j'ai refusé catégoriquement.
Je lui ai dit qu'il m'était impossible de payer le montant de son devis demandé, mais lui ai proposer de cabler moi même le logement, correctement, et qu'il n'ai a réaliser que le tableau électrique.
Il a d'abord refusé, mais Etant "un ami"; il es revenu me voir quelques jours plus tard, et m'a proposé de réaliser les travaux gratuitements, que je n'aurai à payer que le materiel. (car il ne voulais pas que ce soit le bazar dans les cables pour réalier son tableau, je m'étais d'ailleur agacé en lui rétorquant que je savais quand meme écrire à quoi le cable correspondait))
Je lui ai demandé l'estimation du materiel, il m'a donné entre 800€ et 1200€... J'ai de ce fait accepté.
Aujourd'hui, il a réalisé que le cablage, mais me demande une facture d'accompte de plus de 2000€ et le materiel à coté! Aucun appareillage n'est posé ni même le tableau électrique, que les cables! Surpris, j'ai protesté!
Lui m'a répondu, qu'il ne travaillé pas pour rien et que par rapport a son devis initial (que j'avais refusé) il y avait des travaux supplémentaires!

Je n'ai rien signé, mais n'ai pas non plus de devis précisant une pose gratuite...
Que dois je faire?

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
6 sept. 2011 à 12:59
bonjour,

Si vous n'avez signez aucun devis . Vous ne devez rien à l'entreprise .
0
oui mais il a réalisé une partie du boulot, le cablage... donc en lui laissant l'accès au logement pour cabler, j'ai peur qu'on me reproche d'avoir accepter qu'il débute! il m'avait dit que je payerais que les materiaux et resultat juste pour le cablage il me demande aujourd'hui déja 2000€
0