Agence immobilière et non professionnalisme

Fermé
pomme - 3 sept. 2011 à 19:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2011 à 19:28
Bonjour,
Je vais signer l'achat d'un appartement en copropriété (en tout seulement 2 copropriétaires, moi et le vendeur) dans 2 semaines. Cela fera donc + de 6 mois que j'ai signé le compromis.
Je suis passé par une agence immobilière qui m'avait prétendu que je signerai dans les délais de 2 mois 1/2 à 3 mois, puis ont prétendu qu'il manquait un document quand arrivait la date prévue pour la signature. Et peu à peu, un document en chassait un autre (c'est le notaire du vendeur qui s'occupe du dossier) L'agence n'a jamais dit que ce serait une vente longue : je pense qu'il le savait, qu'ils n'ont fait que s'assurer d'avoir un acheteur afin d'engranger leur commission qui va donc tomber. Quand j'ai compris, je n'ai plus cherché à avoir de contact avec eux et à chaque fois que je voulais des nouvelles j'appelais mon notaire, c'est son étude qui m'a prévenu de la date de signature. Je n'ai donc plus aucune nouvelle de l'agence : en bref, l'agent immobilier va se pointer chez le notaire pour sa commission et rien d'autre. Je suis dégoûté de leur signer un chèque de plusieurs milliers d'euro seulement pour avoir fait la visite d'un appartement et même pas avoir suivi correctement le dossier. J'ai bien envie de leur dire leurs 4 vérités par courrier, mais de quelle façon puisqu'ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas responsables ? Je pense, qu'il aurait pu anticiper, cette mise en copropriété dès qu'ils ont eu le mandat de vente, que leur devoir d'information atteint le niveau 0, qu'en pensez-vous ?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 sept. 2011 à 19:28
0