Plus value résidence principale

POTATOUT - 3 sept. 2011 à 19:10
 POTATOUT - 4 sept. 2011 à 06:10
Bonjour,
J'ai acheté en Février 2005 une résidence principale :148800€(frais notaire compris),or pour raison familiale,je l'ai mise en vente et je vais habiter celle qui était en résidence secondaire que j'ai depuis 35 ans.Pour le calcul de la plus value de la maison que je vais passer en secondaire, le prix d'acquisition comprend-t-il les frais de notaire et intérêts bancaires d'emprunt compris ?(s'ajoutent des frais de travaux)
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 19:32
bonjour si vous vendez votre résidence principale, il n'y aura pas de plus value.

Mais il ne faut pas trop se presser de déménager pour que ça reste le plus longtemps possible votre résidence principale et profiter de l'exonération d'impôts sur les plus value. Il y a un certain délai pour vendre lorsqu'on a quitté sa résidence secondaire, il me semble qu'il est d'un an (à vérifier)

Du jour où vous avez un acheteur décidé, il se passe au moins trois mois avant que l'acte définitif soit passé, donc comme vous savez où aller, vous déménagez tranquillement.
3
Oui,c'est un an mais le souci,c'est que je suis très souvent dans la maison secondaire pour m'occuper de ma mère . Je crains d'avoir des ennuis si je laisse cette maison en principale.Merci pour votre réponse:je vois que vous êtes fidèle à ce site car vous êtes le seul à me répondre.
1
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
3 sept. 2011 à 20:36
je vois que vous êtes fidèle à ce site car vous êtes le seul à me répondre.

votre remarque est des plus désobligeante............

vous vouliez une réponse dans l'heure ???

une foi la maison mise en vente ( garder la preuve) , vous pouvez changer de résidence principale

jusqu'à 18 mois voir deux ans peuvent être tolérés par le fisc pour ne pas requalifier la première en résidence secondaire, tout dépend du marché immobilier sur la région et du prix ( s'il est excessif et reste la cause de la non vente par ex ...)
0
bonjour : le fait de vous occuper de votre mère ne transforme pas pour autant cette maison secondaire en résidence principale.
Vous n'allez pas laisser votre mère seule pour occuper un maximum de temps dans votre résidence principale actuelle.

Et personne ne s'en mèlera, et même vous auriez la réponse toute prête : vous faites votre devoir. De toutes façons sur les papiers, gardez le plus longtemps possible cette maison que vous voulez vendre en résidence pricipale officiellement. Mettez une grande boîte aux lettres et ramassez le courrier souvent.

Ne vous fâchez pas kasom, on vous apprécie malgré quelques coups de griffes parfois. Vous êtes notre maître à tous...
0
Je me suis peut être mal exprimée :je n'ai pas voulu être désobligeante,mais j'ai de très gros soucis et sur des sujets tout à fait différents,c'est "PAULIN",qui à tous m'a répondu.Mille excuses si vous l'avez interprêté ainsi!,je ne souhaite qu'être aidée et n'ai pas l'intention de polémiquer!Bonne soirée !
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
3 sept. 2011 à 23:59
ne vous inquiétez pas potatout, j'apprécie énormément paulin , parfois je m'amuse un peu et nous nous "charrions" régulièrement, mais avec respect et considération

cdt ;=)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'avais compris cependant que votre réponse m'était destinée!Mais,on oublie tout et ce sera bien mieux ainsi.Cordt.
0