Port de chaussures de securite

graziella - 3 sept. 2011 à 18:44
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 3 sept. 2011 à 19:29
Bonjour,
je suis reconnu travailleur handicaper et je travaille assise toute la journee et mon patron m oblige a mettre des chaussures de securite ai je le droit de refuser merci de vos reponses il dit que si je l ai mets pas il va prendre des sanctions

2 réponses

Bonjour

Si vous n'avez pas été dispensé du prot de chaussures de sécurité par le médecin du travail du fait de votre handicap, votre employeur a le droit d'exiger que vous mettiez des chaussures de sécurité.

Un refus de votre part pourra être considéré comme une faute grave et donc motif à licenciement.

Si vous estimez que portez des chaussures de sécurité sera gênant à cause de votre handicap, demandez alors à voir le médecin du travail pour obtenir une dispense.

Mais sans dispense, vous êtes dans l'obligation d'obéir à votre employeur.
6
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 3/09/2011 à 19:30
Bonjour,

L'employeur ne peut vous imposer une tenue de travail s'il n'y a pas de raison à cela.

Ex : les employés d'un magasin portent la tenue aux couleurs du magasin pour être vu par la clientèle, le dentiste porte sa blouse pour des questions d'hygiènes, le maçon porte ses gants pour ne pas se faire mal, la vendeuse n'est pas obligée de porter une mini-jupe...

" je travaille assise toute la journee "
Oui mais où ?
Dans un bureau ? A côté de véhicules motorisés ? Près d'un lieu où de gros objets sont déplacés ?

D'autres questions ?
Cordialement,
1