Grosse facture gaz,chaudiere en panne

julio2988 - 3 sept. 2011 à 15:24
 julio2988 - 4 sept. 2011 à 07:45
Bonjour,
mon propriètaire vient de me remplacer ma chaudiere qui était vraiment défectueuse mais 2 mois auparavant, je reçois une belle facture de GDF et biensur l échéancier à suivre en conséquence

Est ce que mon propriètaire doit faire le nécessaire pour alléger mes échéances en fonction de ma consommation et meme me rembourser une partie de ma facture

merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
3 sept. 2011 à 18:22
Bonjour,

Légalement, votre propriétaire n'a pas à s'occuper de vos relations avec votre fournisseur de gaz. Il n'a donc pas à payer vos factures à votre place, et encore moins à appeler GDF pour alléger vos mensualités.

Le contrat de fourniture de gaz est passé entre vous et GDF : votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans.

Légalement, le propriétaire a fait son boulot en changeant la chaudière.

Par contre, rien ne vous empêche d'aller voir le propriétaire avec votre facture à la main, et de négocier avec lui une indemnisation... puisqu'après tout cette consommation est due à la défectuosité de la chaudière.

Pour finir, c'est à vous d'appeler GDF pour leur demander une baisse des mensualités de votre échéancier pour l'année à venir, en leur expliquant la situation.
1
ok merci
0