Promesse d'embauche CDI changé en CDD ...

nico218 - 3 sept. 2011 à 09:52
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 sept. 2011 à 14:59
bonjour, cela fait bientôt 2 mois que je travail ( 35H ) sans avoir signé de contrat. Ma lettre de promesse d'embauche stipule un contrat en CDI payé 1545 brut avec 2 mois d'essais. Hier j'ai eu la bonne surprise d'être convoqué par mon "employeur" qui ce dit déçu de mon travail s'attendant à mieux, et qu'il décide de revoir son offre en CDD de 6 mois. Sachant que dans 6 mois une collègue partit en congé maternité revient et qu'il n'aura donc plus vraiment besoin de moi. J'ai été payé selon les termes du contrat, j'ai même les fiches de payes.

Que doit-je faire ? j'ai 22 ans et je viens de quitter le nid familial pour ce travail (180km)

merci de votre future aide !

7 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 sept. 2011 à 11:04
hello

si vous travaillez sans contrat, vous êtes automatiquement en cdi sans période d'essai.

si l'employeur veut se séparer de vous, il doit procéder à un licenciement.
0
Merci de votre réponse je suis rassuré ! mais si il décide de me licencier que va t'il se passé pour moi ? peut t'il me licencier dès demain sans motif ? quel recours ? devant la lois aurais-je le droit a des indemnités ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 3/09/2011 à 11:33
re

indemnité de licenciement non car vous n'avez pas l'ancienneté requise.

indemnité congés payés : oui

mais il va falloir qu'il trouve le bon motif ! car sinon vous pourriez aller aux prud'hommes pour contester ce licenciement.


après à vous de voir !!
0
mais est-il difficile de renvoyer quelqu'un dans mon cas (désolé de cette question surement posé sans arrêt)
le mieux ne serais pas de signer le CDD de 6 mois puis de l'attaquer si il ne me donne pas de CDI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 sept. 2011 à 11:57
non rien n'est difficile pour un patron quand il veut renvoyer quelqu'un !

si vous signez le cdd vous n'aurez pas de raison de l'attaquer !

savez vous pourquoi votre employeur est déçu ?
0
donc dans tous les cas je suis perdant .... la raison est que ne suis pas assé rapide, mais elle est relativement injustifié puisque je fini toujours mon travail peu importe l'heur à laquelle je sort sans réclamé d'argent vu que je suis conscient de ma lenteur vu mon manque d'expérience. enfin bref je vous remercie pour votre aide ! passer un bon week-end !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 sept. 2011 à 14:59
je n'ai pas dis que vous seriez perdant ! je ne suis pas juge aux prud'hommes !

peut être que vous devriez accepter le cdd.. vous avez encore 4 mois pour vous améliorer et qui sait ?? la personne en congé maternité prendra peut être un congé parental..

et puis cela vous fait de l'expérience !
0