A voir également:
- Réduction d'autorisation de découvert
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Tombée autorisation convention découvert ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
Modifié par marquis de carabas le 3/09/2011 à 09:10
Modifié par marquis de carabas le 3/09/2011 à 09:10
Bonjour,
Pouvez vous préciser pourquoi, a votre avis, la banque réduit elle sa ligne de découvert ?.... Vous avez peut être une explication
Avez vous eu un incident ?, un changement de situation ? etc...
Je préfère vous demander cela avant de vous preciser que
Selon le code monétaire et financier, la banque ne peut interrompre ou réduire son concours bancaire qu'en vous signifiant sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception et en respectant un préavis d'au moins 60 jours. Dans seulement 2 cas la banque n'est pas tenue de respecter ce préavis : lorsque le client a un comportement répréhensible ou lorsque sa situation est irrémédiablement compromise.
Merci de preciser tout cela
Cdt
Pouvez vous préciser pourquoi, a votre avis, la banque réduit elle sa ligne de découvert ?.... Vous avez peut être une explication
Avez vous eu un incident ?, un changement de situation ? etc...
Je préfère vous demander cela avant de vous preciser que
Selon le code monétaire et financier, la banque ne peut interrompre ou réduire son concours bancaire qu'en vous signifiant sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception et en respectant un préavis d'au moins 60 jours. Dans seulement 2 cas la banque n'est pas tenue de respecter ce préavis : lorsque le client a un comportement répréhensible ou lorsque sa situation est irrémédiablement compromise.
Merci de preciser tout cela
Cdt
12 sept. 2011 à 22:03
Il m'est arrivé la même chose. Depuis des années je bénéficie d'une facilité de caisse de 500€ sur mon compte et sur celui de ma compagne. Dernièrement j'ai été a découvert d'un peu moins de 300€ pour une durée de moins de 15 jours. Ayant eu des frais j'ai contacté ma banque (BNP PARIBAS), qui m'a annoncé que ma facilité de caisse et celle de ma compagne avaient été réduites il y a de ça 3 mois. La seule communication à ce sujet fut un encart sur nos relevés de comptes (pas de courrier, de mail ou de message sur notre espace bnp "en ligne", contrairement aux multiples publicités qui nous sont envoyés).
Un recours est-il possible?
D'avance merci.
Maxime
12 sept. 2011 à 23:04
De plus, vous ne pourrez que difficilement prétendre ne pas les avoir reçu longtemps après, puisque le devoir de lire vos relevés doit vous inciter à les réclamer lorsque par malchance la poste ne les délivre pas...