Fiche banque de france

fo - 2 sept. 2011 à 16:43
 marquis de carabas - 2 sept. 2011 à 20:10
Bonjour, c est un peu long mais s il vous plait lisez j usqu au bout , j ai besoin d aide.
alor voila , j ai demandé la carte auchan, (donc banque accord qui finance)pour payer en plusieur mensualité de l électroménager , que j ai acheté et payer j usqu a la dèrniere mensualité.
puis j ai éte démarché par téléphone par banque accord pour une assurance en cas d accident a 20 euros par moi que j ai accepté , puis quelque moi se sont passé et j ai décidé de résilier cette assurance , a parir de la impossible de joindre qui que soit au téléphone ,(au bout du fil veuiller rappeler ultérieurement ) j ai donc envoyé un courrier de résiliation en AR et j ai fait opposition sur le prélevement banque accord , quelque mois se sont écoulé je pensais que c était réglé , et il y a peu de cela j ai demandé un prét a ma banque et l a surprise on me dit vous etes fiché a la banque de françe donc refus du credit .je me rend a la banque de françe pour connaitre la raison de ce fichage et la on me dit c est banque accord qui vous a fiché . j écris un courrier a banque accord pour connaitre la raison ils me répondent en me disant qu ils avaient bien pris en compte le courrier en AR , mais que je leur devais 3 moi a 20 euros = 300euros pour banque accord avec interet .
est ce un fichage abusif vu que je n ai pas fait de crédit chez eux c est une simple assurance . exemple vous payer pas votre assurance auto a votre assureur celui ci ne peut pas vous fiché a la banque de françe.
que puis je faire ?
merci

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 2/09/2011 à 19:39
Bonjour FO,

Quoi qu'il en soit la banque accord n'est pas fondée à vous ficher parce que vous avez dénoncé une autorisation de prélèvement relative a une assurance...

Il ne s'agit ni d'un chèque impayé, ni d'une échéance de prêt rejetée à deux reprises...

De plus, vous avez résilié en bonne et due forme votre contrat .... Et même si vous n'aviez rien résilié... La conséquence de la dénonciation de l'autorisation de prélèvement ne pourrait avoir de conséquence que sur la gestion du dit contrat ... Mais en aucun cas vous n'avez a être fiché BdF.

Si réellement la cause du fichage n'est liée qu'a ce problème d'assurance.

adressez une MISE EN DEMEURE en RAR à la banque accord

Banque Accord
Monsieur le directeur
B.P. 6
59895 Lille cedex 9


il est impératif de porter sur ce courrier la mention MISE EN DEMEURE
N° de compte etc....
----------------

Expliquez que la banque de France vous informe d'un fichage vous concernant en provenance de la Banque Accord.

Expliquez que ce fichage n'a aucun fondement et ne peut en aucun cas concerner une résiliation d'assurance mensualisée sur votre compte Accord et qui serait consécutif au retrait de l'autorisation consentie en couverture de ce contrat.

Dans ces conditions il est patent que la banque Accord agit en toute illégalité en vous faisant ficher BdF.

Dans ces conditions je vous met EN DEMEURE de faire procéder à la levée de ce fichage illégal et vous en demande confirmation par retour

Si une telle confirmation ne m'était pas fournie par écrit dans un délais maximum de 8 jours a recèption des présentes, je saisirai sans autre avis la Juridiction concernée afin d'obtenir satisfaction et dédommagement relatif aux conséquences que ce fichage a entrainé, notamment dans mes relations bancaires.

Formule politesse.

A suivre

Cdt
0
c est vraiment la seule raison de ce fichage,
je tiens a vous remercier pour votre réponse qui m a ete trés utile
merci
0
marquis de carabas
2 sept. 2011 à 20:10
je vous en prie
cdt
0